Quand un sentiment est inexprimable, dupé par le désir que l'on a de l'autre, c'est de l'amour, n'est-ce pas ?
Un geste d'humanité et de charité a parfois plus d'empire sur l'esprit de l'homme qu'une action marquée du sceau de la violence et de la cruauté.
Amour, amour ! Ton véritable nom est jalousie.
Il y a un nouvel Africain dans le monde. Ce nouvel Africain est prêt à mener ses propres luttes et montrer qu'après tout, l'homme noir est capable de gérer ses propres affaires.
Ecouter aux portes. Accéder secrètement au catalogue des vices et des crimes d'un autre que vous-mêmes.
Je suis aussi cet autre qui me parle, que j'écoute et qui m'entraîne.
La littérature, c'est le vol. Vous prenez un morceau ici, un autre là, vous les digérez, ils deviennent vôtres.
Et soudain, j'ai réalisé que je ne conduisais plus consciemment la voiture. Je le conduisais par une sorte d'instinct, seulement j'étais dans une autre dimension.
Je m'intéresse aux gens qui ne sont pas exactement au milieu, ou qui essaient autre chose parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'être différents, ou ils souhaitent être différents, ou ils sont différents parce que la société les a repoussés.
Il y a des bêtises que j'ai faites, uniquement pour avoir le plaisir de les raconter.
L'une des choses les plus difficiles n'est pas de changer la société, mais de se changer soi-même.
Quand on écrit des romans, on n'a aucune responsabilité, à l'exception du plaisir que l'on peut apporter au lecteur.
L'amitié est presque toujours bénéfique, l'amour romantique est parfois nuisible.
Les prostituées sont des femmes qui ne demandent pas qu'on les invite à dîner avant de passer à un autre genre d'exercice.
Si j'étais immortel, j'inventerais la mort pour avoir du plaisir à vivre.
La notion de chocolat contredit-elle le principe du libre arbitre ?
Il y a deux femmes dans la femme. La première est un animal, doux, dévoué par nature ; la seconde un animal fou, méchant, trouvant un âpre plaisir aux souffrances de ce qui lui est associé dans la vie.
Un des moyens d'extirper la frustration est sans doute la dérision.
La civilisation n'est autre chose que l'acceptation, par les hommes, de conventions communes.
L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.
Il n'est peut-être pas de meilleure recette pour rester jeune que de consacrer son énergie à autre chose.
Voyager, c'est changer son chagrin d'eau.
L'amour pour Dieu seul, considéré en lui-même et sans aucun mélange de motif intéressé, ni de crainte, ni d'espérance, est le pur amour ou la parfaite charité.
Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.
Si la charité vient à manquer, à quoi sert tout le reste ?
Je sais que je devrais être raisonnable, mais quand on raisonne en amour c'est comme si on le pesait, l'amour n'a pas de limite sinon ce n'est pas de l'amour !
Mon amour pour toi n'a fait que grandir depuis le premier jour : sous le figuier impérial il tremble et rit dans les étincelles de toutes ses forges quotidiennes. Parce que tu es unique, tu ne peux manquer pour moi [...] â–º Lire la suite
J'ai l'impression d'être dans une autre dimension. Je bouge au ralenti mais tout ce qui est autour de moi bouge tellement vite. Et je ne veux qu'une chose moi... Revenir à ce qui était avant. Quand je n'étais pas la [...] â–º Lire la suite
Le clavecin possède en lui un élément de terreur: les sons en sortent éparpillés et brisés. Un peu d'une âme d'un autre monde.
La lecture a été quelque chose de magique pour moi. Il faut une vraie magie pour envisager un autre monde et essayer de le comprendre. Et une fois qu'on l'a compris, le changer.
La jalousie est un sentiment qui dérape !