Un nounours sera toujours un nounours - même s'il n'a plus ni jambes, ni bras !
Comme il ne me reste pas énormément de temps mon discours sera bref... comme ma vie. Arrivés au terme de cette première période de notre vie (jeunes diplômés), nous avons tous tendances à vouloir nous remémorer les choses agréables et [...] â–º Lire la suite
- J'ai pas trouvé ma case, j'ai dû passer la nuit avec cette charmante dame aux sanitaires . - Je précise que je peux être charmante ailleurs qu'aux sanitaires.
Nous le savons :La haine contre la bassesse, elle aussiTord les traits.La colère contre l'injusticeRend rauque la voix. Hélas, nousQui voulions préparer le terrain à l'amitiéNous ne pouvions être nous-mêmes amicaux.
La première loi de l'amitié est qu'elle doit être cultivée, la seconde loi est d'être indulgent quand la première a été négligée.
À l'ère numérique, la vie privée doit être une priorité. Est-ce juste moi, ou la surveillance générale des services secrets est-elle obscure et scandaleuse?
La science ne doit plus être exclusive mais faire partie intégrante de la culture.
Mon père avait une vision très simple de la vie: vous n'obtenez rien pour rien. Tout doit être gagné, par le travail, la persévérance et l'honnêteté. Mon père avait aussi un charme profond, le don de gagner notre confiance. C'était le genre d'homme avec qui beaucoup de gens rêvent de passer une soirée.
Je ne connais que trois manières d'exister dans la société : il faut y être mendiant, voleur ou salarié.
Je suis célibataire et je ne cherche pas à être en couple.
Le droit élevé de l'homme violent l'amène à avoir des attentes injustes et déraisonnables, de sorte que la relation tourne autour de ses exigences. Son attitude est : « Tu m'es redevable. » Pour chaque once qu'il donne, il veut [...] â–º Lire la suite
Comme toutes les conceptions trop étroites des écoles socialistes qui nous ont précédés, devrait à présent être dépassée, puisqu'elle ne crée que de la confusion dans les esprits et qu'elle a été remplacée par des conceptions plus précises et répondant mieux aux réalités.
L'amour, pour être parfait, Quatre S doit porter : Sage, seul, serviable et secret.
Quand on est aussi libertin, aussi dépravé, aussi scélérat, on voudrait être dans les entrailles de la terre, afin de mieux fuir les hommes et leurs absurdes lois.
Peutêtre peut-on être optimiste parce qu'on a le droit d'espérer que Dieu existe.
Tout être humain sans exception porte en lui un mystère qu'il ignore.
Le Ciel sera l'épanouissement de toutes les beautés, la vie nous y conduit par un chemin dont nous ignorons la longueur, mais pourquoi m'attrister d'avancer sur cette route puisque la lumière est au bout.
Quand on fait l'andouille, on finit toujours par être mangé...
Les gens deviennent souvent des actrices à cause de quelque chose qu'ils n'aiment pas chez eux: ils prétendent être quelqu'un d'autre.
Je crois au destin : le jour où l'on doit mourir, on meurt (...) Je suis fataliste. Ce n'est pas en freinant la vie qu'on évite la mort.
Ô vous qui croyez ! Le jeûne vous a été prescrit comme il l'a été à ceux qui vous ont précédés : puissiez-vous être craintifs et pieux !
Je dois être vue pour être crue.
Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
D'abord je suis pour decrédibiliser, un peu, l'idée de nation. Je trouve que cette idée a fait tant de mal, qu'elle a nourri tant de guerres, qu'elle a alimenté tant de haines, ce fétiche national, cette façon qu'ont les gens [...] â–º Lire la suite
Une oeuvre est faite pour être laide, moche, sans signification pour l'esprit et les sens. Je pense que l'art a le mérite d'être inutile.
Il faut toucher le fond pour être lucide, et ça se paye autrement qu'avec des mots.
Se montrer à la télé et se faire entendre à la radio, ce n'est pas mon métier. Les très rares fois où j'ai cédé, j'en sortais avec du regret d'y être allé.
Même le plus ignorant des hommes ne peut être assez stupide pour nier que tout homme naît naturellement libre.
Les amis n'aiment pas être fidèles. Ils ont l'impression de perdre leur personnalité.
Les vêtements d'une femme devraient être comme une clôture barbelée : faire ce à quoi ils servent sans gêner la vue.
Pour être en paix et libre, il faut être capable de se contenir.