Il ne faut pas avoir de préjugés quant aux riches ni refuser de se confier à eux : dès qu'on ne leur parle pas d'argent, ils savent être sentimentaux comme les autres.
Le patriotisme a au moins ceci de bien : le héros ne sait jamais qu'il est mort pour rien.
Qui se confie au bavard et prête au prodigue retrouve son secret partout et son argent nulle part.
La raison est bien simple qui fait qu'un être que nous aimons sans en être aimé nous fuit, mais elle est si cruelle que nous nous épuisons à en inventer d'autres, plus consolantes.
N'étant pas capable de jugement les enfants n'ont point de véritable mémoire.
Il faut attendre la mort pour bien juger la vie.
Et même si tu m'aimes, des fois, j't'en veux d'pas avoir été là quand j'étais rien.
Près d'elle, on sent bien qu'on tient une chatte, une chatte à griffes et à crocs, une chatte perfide, sournoise, amoureuse ennemie, qui mordra quand elle sera lasse de baisers.
Ce qu'on laisse sur la table fait plus de bien que ce qu'on y prend.
La ligne droite n'est jamais si bien illustrée que par des courbes. Le bien ne ressort que sur le fond du mal et de la désobéissance.
L'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.
Il faut avoir le courage dans la vie de quitter sa péniche, sinon on vogue au fil de l'eau en se faisant du cinoche et on crève sans être allé ailleurs qu'au cinoche.
Quelle honte ! Avoir pour seul béguin cette criminelle. Êtes-vous masochiste ?
C'est ça la culture, c'est un peu chiant, c'est bien ; chacun est renvoyé à son propre néant.
Les hommes nous enseignent à penser comme des poules, bien que nous soyons des aigles. Etendez vos ailes et envolez-vous ! Et ne vous contentez jamais des grains que l'on vous jette.
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
Rien. De même que dans l'amour cette illusion existe, cette illusion de pouvoir ne jamais oublier. De même, j'ai eu l'illusion devant Hiroshima que jamais je n'oublierais, de même que dans l'amour... Comme toi, j'ai essayé de lutter de toutes [...] â–º Lire la suite
En perdant la beauté, petite ou grande, on perd tout. La jeunesse est le seul bien qui vaille.
Le secret pour avoir de la santé est que le corps soit agité et que l'esprit se repose.
Vous savez qu'on peut être hanté par le remords toute sa vie, non pas pour avoir choisi l'erreur, dont au moins on peut se repentir, mais pour s'être trouvé dans l'impossibilité de se prouver à soi-même qu'on n'aurait pas choisi l'erreur.
Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes.
Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
Celui qui est amoureux de soi a au moins l'avantage de ne pas avoir trop de rivaux.
Mon expérience au travail, même en allant travailler avec Scorsese, c'est que les gens pensent toujours qu'il y a un tour de magie. Il n'y a pas de tour de magie. Les gens qui sont vraiment bons dans ce qu'ils font, font vraiment très bien des choses simples.
Certains se souviennent sans doute de la devise inscrite jadis sur les balances publiques : « Qui souvent se pèse bien se connaît. Qui bien se connaît bien se porte. » J'aurais tendance pour ma part à inverser les termes [...] â–º Lire la suite
La vieillesse n'est pas une question d'âge, mais bien plus une certaine façon de regarder les autres.
Les gens vont vous juger de toute façon, alors vous feriez aussi bien de faire ce que vous voulez.
L'individu ne peut pas avoir raison indéfiniment contre l'humanité. tout ce qu'il peut espérer, c'est d'avoir raison plus tôt qu'elle.
Vouloir bien élever un enfant, c'est se condamner à n'avoir que des idées justes.
L'essence de l'enfance, bien sûr, est le jeu.
J'aimerais savoir pourquoi des idiots bien éduqués n'arrêtent pas de s'excuser auprès de gens paresseux et se plaignant qui pensent que le monde leur doit la vie.