La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Au mal une fois fait il n'est pas de remède.
C'est avec des principes qu'on arrive à s'organiser une existence utile et bien remplie.
Quand le petit oiseau devient grand, il faut qu'il cherche sa nourriture, et il trouve dans le désert bien des graines amères.
Vivre tranquille en sa maison,Vertueux, ayant bien raison,Vaut autant boire du poison.
Il y en a qui ne disent rien, mais le disent bien ; il y en a d'autres qui disent beaucoup, mais le disent mal. Les pires sont ceux qui ne disent rien et le disent mal.
Chacun sa télé, et les yeux seront bien gardés !
Si le principal parti, que ce soit le peuple, ou l'armée, ou la noblesse, que vous jugez le plus utile et le plus important pour vous pour la conservation de votre dignité, est corrompu, vous devez suivre leur humeur et les satisfaire, et dans ce cas l'honnêteté et la vertu sont pernicieuses.
La responsabilité aime bien son confort, elle repose volontiers sur ceux qui sont intouchables.
- Tenez, prenez Watson... - J'en ai bien l'intention.
Ce n'est pas parce que Marcel a mal au tendon d'Achille qu'Achille a mal au tendon de Marcel.
Rien n'expose mieux la singularité d'une « vocation » que d'être contredite - mais non niée bien loin de là - par le prosaïsme de son incarnation
Laisse-moi t'aimer bien au-delà de tes impossibles Laisse-moi sombrer à l'assaut de tes vagues indicibles Laisse-moi t'aimer encore et jusqu'à la délivrance Laisse-moi t'aimer, comme si pour toi, importe ma souffrance.
Entre le vice et la vertu, pour bien des hommes politiques comme pour bien des femmes, il n'y a que l'épaisseur d'une combinaison.
La vie est l'art d'être bien trompé, et pour réussir, elle doit être habituelle et ininterrompue.
Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même.
Vous dites des choses, vous avez mal et vous pensez que vous pouvez en mourir, et quelques années plus tard ce n'est plus qu'un souvenir.
Il n'existe qu'un seul Mal : la désunion.
Tant qu'il y aura des hommes, le monstre du mal ne sera jamais dompté.
De lui-même le peuple veut toujours le bien ; mais, de lui-même, il ne le voit pas toujours.
Tout le monde connaît, au moins de réputation, le théâtre national de l'Opéra. J'ai eu le regret de constater qu'il n'avait pas changé : pour le passant mal prévenu, ça ressemble toujours à une gare de chemin de fer; une fois entré, c'est à s'y méprendre une salle de bains turcs.
On ne jouit bien que de ce qu'on partage.
Chaque fois que je traverse un mur je me fais mal aux ailes.
L'amour, pour le bien faire, il faut l'avoir beaucoup fait : les novices n'y entendent rien.
Il eut une seule mère et plus d'une mère, sans doute, mais il a bien eu sa langue maternelle, une langue maternelle, une seule langue maternelle plus une autre langue. Il peut alors dire « ma langue maternelle » sans laisser paraître, en surface, le moindre trouble.
La jalousie engendre le Mal... La jalousie, c'est le Mal !
La perversion, ça consiste à retourner toutes les valeurs et à appeler mal ce qui est bien ou noir ce qui est blanc.
Les hommes ne subsistent qu'à condition de comprendre mal le peu qu'ils comprennent.
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
Soyons aussi distants que si nous avions été mariés pendant longtemps et aussi bien élevés que si nous n'étions pas mariés du tout.
J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. Et je commence par là pour que [...] â–º Lire la suite