Un bon Allemand ne peut souffrir les Français, mais il boit volontiers les vins de France.
On a parfois l'impression que le monde est fait de choses qu'on subit : les tremblements de terre, les inondations, les guerres, la télé-réalité, etc. Mais il est important de se souvenir qu'il y a des choses qu'on maîtrise, comme [...] â–º Lire la suite
Les tests d'intelligence mesurent-ils réellement l'intelligence ? Ou bien l'aptitude à passer des tests ?
Dans la vie et l'amour, vous apprenez qu'il est temps de lâcher prise et de passer à autre chose.
Aux heures creuses de la journée, au retour du bureau, et souvent dans la solitude des dimanches soir, un détail me revient. De toute mon attention, j'essaye d'en rassembler d'autres et de les noter à la fin du cahier de [...] â–º Lire la suite
Nul n'est trop bon et peu le sont assez.
Le premier verre est meilleur que le trentième, mais moins bon que le deuxième.
Il ne convient pas en cette vie d'être trop heureux.L'air et la terre fourmillent de mauvais génies qui ne peuvent souffrir le bonheur des mortels, en particulier des pauvres.
Les parties de plaisir s'achèvent dans la solitude mélancolique des examens intimes.
Il y a plus de grandeur d'âme à supporter le poids de l'adversité qu'à s'en décharger.
Le mal fait supporter les médicaments.
Deux questions nous tourmentent : la question de l'origine, du commencement et la question de l'issue dernière. Tout le reste n'est que remplissage et façon de passer le temps.
Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s'adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir et de changer. Si on vous dis [...] â–º Lire la suite
Si tu veux te noyer, à quoi bon te torturer à chercher une eau peu profonde.
Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage, pour moi, c'est la gastronomie française.
Etre aimée, c'est le premier désir et le plus grand trésor qu'une femme convoite.
Dire que Trump, c'est le peuple, alors qu'il s'agit d'un milliardaire sexiste, raciste, homophobe... Lorsqu'il a été élu, j'ai ressenti l'inquiétude fondamentale qu'ont connue mes parents, mes grands-parents, face à un monde inconnu dans lequel il pouvait se passer n'importe quoi d'imprévisible, de dangereux.
Ne vivre que pour aimer, n'aimer que pour souffrir, ne souffrir que pour mourir, voilà le sort de l'être sensible.
Le secret de la longévité de notre mariage ? Un bon restaurant deux fois par semaine. Dîner aux chandelles et musique douce... Elle le mardi, moi le vendredi.
Mon chagrin était d'une étonnante surabondance d'émotion, tout à fait semblable à celle que j'avais remarquée dans le chagrin hurlant de ces sauvages de la brousse. Je n'aurais pu éprouver plus solitaire accablement, si l'on m'avait dépossédé d'une conviction ou si j'avais manqué ma destinée...
C'est une loi : souffrir pour comprendre.
Le bon jugement est le résultat de l'expérience et l'expérience le résultat d'un mauvais jugement.
La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés.
Les socialistes disent : laissez faire ! Mais c'est une horreur ! - Et pourquoi, s'il vous plaît ? - Parce que, quand on les laisse faire, les hommes font mal et agissent contre leurs intérêts. Il est bon que [...] â–º Lire la suite
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
Quand je commence un film, j'ai toujours très peur parce que je ne sais jamais si je vais pouvoir faire un bon travail ou un très mauvais travail.
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Le palais conduit à la gloire, le marché à la fortune et la solitude à la sagesse.
Si vous réussissez, vous allez intimider et effrayer les personnes avec qui vous aimeriez passer du temps. Ils ne vous approcheront pas. Et ceux qui le font sont souvent là parce que vous êtes une célébrité.
Cet homme avait tant d'intelligence qu'il n'était presque plus bon à rien dans ce monde.
Les grands hommes qui écrivent leurs mémoires ne parlent pas assez de l'influence d'un bon souper sur la situation de leur esprit.