Dieu peut aussi peu se passer de nous que nous de lui, car serait-ce que nous puissions nous détourner de Dieu, Dieu pourtant ne pourrait jamais se détourner de nous.
- Chaque minute, 4 personnes meurent de la Tuberculose. - Euh, la vache et vous arrivez à dormir la nuit ?! - Ces personnes meurent en Afrique d'une maladie que nous savons soigner depuis... - Ah oui je sais, j'ai vu [...] â–º Lire la suite
Je suis un grand fan de Woody Allen. Bon film, mauvais film, peu importe - j'aime juste ses films.
Généralement, tout ce qui offense Dieu offense l'homme.
La théologie, c'est simple comme dieu et dieu font trois.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais.
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus et rien de moins.
Quand la vache perd sa queue, Dieu balaie les mouches.
Rien de plus malaisé que d'obtenir de nos amis qu'ils nous fichent la paix. Dès qu'on prend un peu le large par amour du silence, ils se croient trahis.
Ma mère a toujours dit que la seule chose qu'elle aurait souhaité faire différemment, c'est d'avoir un travail. Elle avait l'impression que sa détermination la rendait un peu folle de temps en temps et qu'elle aurait pu utiliser un exutoire pour elle-même quand nous étions petits.
Chacun est comme Dieu l'a fait, souvent pire.
Ce qui est le plus important dans la vie, c'est de donner à quelqu'un un peu de bonheur.
L'amour excessif de Dieu implique la haine de l'homme.
Dans la condition où se trouve l'homme, Dieu se contente d'exiger de lui qu'il cherche la vérité le plus soigneusement qu'il pourra et que, croyant l'avoir trouvée, il l'aime et y règle sa vie.
Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble, l'amour-propre d'un coeur généreux, est, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.
- Qu'est ce que tu fais ? - Une tarte aux noix de pécan et au miel. - Je t'aide si tu veux. - Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a [...] â–º Lire la suite
Je suis si peu compris qu'on ne comprend même pas mes plaintes de ne pas être.
S'abandonner à l'ignorance et l'appeler Dieu a toujours été prématuré, et cela reste prématuré aujourd'hui.
Personne ne fit de discours sur sa tombe. Personne n'avait soupçonné qui il était. Et qui sait ? lui-même non plus peut-être. C'était pourtant un bien puissant magicien.
Je fonctionne un peu comme un pilote sur un circuit automobile, je sens dans le moteur à quel moment il faut changer les vitesses.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.
Je me sens extrêmement chanceux, extrêmement reconnaissant et un peu aigre-doux aussi.
L'autocratie continue, et au nom de cette Divinité de qui elle prétend tenir le pouvoir, à nous humilier en nous tenant sous un joug honteux, à disposer de nos vies, de notre liberté, selon son caprice.
- Personne ne reste totalement immobile pendant une IRM. - Ah oui c'est vrai il était un peu fatigué alors il a fait bouger l'un de ses hémisphères cérébraux dans une position plus confortable !
Si l'on comprenait à l'aide de la raison comment peut être clément et juste ce Dieu qui fait preuve de tant de colère, à quoi servirait la foi ?
Nous les Américains sommes un peuple primitif... Les Américains semblent avoir peu de respect pour la loi ou les droits des autres.
D'accord, c'est vrai... Parfois même les meilleurs d'entre-nous prennent des décisions irréfléchies : de mauvaises décisions. Des décisions que nous savons déjà que nous allons regretter sur le moment, à la minute ; ou plus précisément le matin qui va [...] â–º Lire la suite
Un mort qui ressuscite déçoit toujours un peu son monde.
Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
Je n'aime véritablement que peu de gens et en estime moins encore.
Je suis un peu combattante et je défends ce que je crois.