La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer.
C'est une chose plus enivrante que le vin d'être une belle jeune femme !
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est.
On ne cause bien avec une femme qu'après.
Les choses ont la valeur qu'on leur donne, je ne trahis pas la mère de ma fille, ni la femme que j'ai épousée. C'est une bonne mère. Elle est droite, régulière, responsable. Je peux crever demain, la petite est entre de bonnes mains.
La femme a le droit de monter à l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune.
Est-ce significatif ? Nous n'avons pas en français l'équivalent de to love, to like. Il nous faut avec le même verbe aimer notre femme et la tarte aux pommes, notre pays ou seulement le paysage, nos enfants ou les jeux de cartes.
Dans la sphère religieuse, la femme est le sexe fort.
J'aime ce que représente L'Oréal, qui est une femme de valeur.
Il n'y a qu'un travail autonome qui puisse assurer à la femme une authentique autonomie.
Autrefois les seins d'une femme servaient à nourrir les enfants, aujourd'hui ils servent à nourrir les cinéastes.
Je chante une jeune fille de Provence.Dans les amours de sa jeunesse,A travers la Crau, vers la mer, dans les blés,Humble écolier du grand Homère,Je veux la suivre.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits.
Voici comment le problème du mariage est posé : le mari attend et veut la paix, le calme plat et l'épuisement ; la femme rêve les émotions du commencement, les joies de l'âme, le mois d'avril, l'aube ! l'un veut dormir, l'autre s'éveille.
Mon amour ! Ma femme ! La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'a pas encore eu de pouvoir sur ta beauté : elle ne t'a pas conquise ; la flamme de la beauté est encore toute cramoisie sur tes lèvres [...] â–º Lire la suite
Pour obtenir une femme qui le veut bien, il faut la traiter comme si elle ne nous voulait pas.
Les absents ont toujours tort d'avoir cru que leur femme était frigide.
Une danse avait fait de moi la femme de couleur la plus célèbre au monde.
Il n'y a pas de femme frigide.Il n'y a que des mauvaises langues.
Les choses qu'un homme doit avoir sont l'espoir et la confiance en soi contre tout, et parfois il a besoin de quelqu'un, de son pote ou de sa mère ou de sa femme ou de Dieu, pour lui donner cette confiance.
Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter les chaînes à son maître.
Toutes les femmes sont belles, certaines le sont plus, certaines le sont moins, mais c'est la féminité présente en chacune d'elles qui fait qu'elles sont si spéciales.
Une femme se réclame d'autant de pays natals qu'elle a eu d'amours heureuses.
Quand une femme a des ambitions (mondaines, intellectuelles, ou professionnelles comme aujourd'hui) et les moyens de les satisfaire, elle est infiniment moins tentée que d'autres d'investir son temps et son énergie dans l'élevage de ses enfants.
En vieillissant, l'homme fait son visage et la femme le défait.
Une femme regarde toujours un homme comme un homme, et réciproquement. Avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.
Une femme laide, c'est le trésor d'une maison : cela évite bien des préoccupations.
Certains hommes attendent l'infidélité de leur femme avec la même tension qu'au cirque lorsqu'ils attendent la chute d'un danseur de corde.
Mais le vice n'a point pour mère la science, Et la vertu n'est pas fille de l'ignorance.
Une femme aimant vraiment les bêtes est celle qui, dès qu'elle aperçoit une mite dans sa penderie, achète un manteau de vison pour la nourrir.
Si on veut se mettre en couple, l'important c'est d'être réaliste. Une fille mettable, qui fait à bouffer, qui n'a aucune habitude dégoûtante et te supporte tel que tu es, sans chercher à te mettre au pas et te faire aimer les légumes verts, on ne peut pas en demander beaucoup plus à l'amour.