Tout ce qui se ressemble n'est pas identique.
Le philosophe qui voudrait éteindre ses passions ressemble au chimiste qui voudrait laisser s'éteindre sa fournaise.
Lorsque Ava Gardner monte dans un taxi, le chauffeur sait qu'elle est immédiatement Ava Gardner. C'est la même chose pour Lana Turner ou Elizabeth Taylor, mais pas pour moi. Je ne suis jamais Grace Kelly, je suis toujours quelqu'un qui ressemble à Grace Kelly.
L'avenir ressemble à une femme enceinte ; qui sait ce qu'elle mettra au jour ?
- Mais ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin Cairote. - Et non pas le gratin de pommes de terre ! ... Nan, parce que ça ressemble à carotte, Cairote. Le... le légume, puisque vous avez dit gratin... Gratin de pommes de terre... C'est, c'est une astuce...
J'appris par la suite que cela ne lui ressemblait pas, mais ce que nous disons ne nous ressemble pas toujours.
Hermione : Mes cheveux ressemble à ça de derrière ?! Harry (passé) : Qu'est-ce qui ce passe ? Hermione (passé) : Non rien j'avais cru voir quelque chose...
Je sais à quoi ressemble une pomme qui grille et grésille dans l'âtre, un soir d'hiver et je sais le réconfort qu'apporte le fait de la manger toute chaude, avec un peu de sucre et un filet de crème...
La psychanalyse ressemble parfois à un roman policier.
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Une femme nue en talons est une belle chose. Un homme nu dans des chaussures ressemble à un imbécile.
Un prêtre qui convertit un mourant ressemble à celui qui a longtemps courtisé une femme sans arriver à ses fins ; pour finir, il la saoule et couche avec elle.
Il n'existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes, car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux.
Le poète est passé : le ruisseau qui hésite, devient fleuve royal ; il n'a plus de repos ni de limites : il ressemble au cheval.
Le mal ressemble à Peter Pan. Il possède le privilège horrible et horrifiant de l'éternelle jeunesse.
Le Temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.
J'ai pas voulu me retrouver ici. Je suis dégoûtée. Je donnerais tout pour être ailleurs. Tu vois ? Je donnerais tout pour avoir une vie qui ressemble à ce que moi j'avais en tête. Pour avoir au moins le temps de me dire, et moi alors ? Quand ça marche pas il faut changer, il faut s'adapter.
Un ami ressemble à un habit. Il faut le quitter avant qu'il ne soit usé. Sans cela, c'est lui qui nous quitte.
Sais-tu qu'elle ressemble beaucoup à une excuse, cette liberté dont tu te dis esclave.
L'amour ressemble assez à la lâcheté de deux ennemis que de vulgaires intérêts obligent à pactiser.
Peut-être que l'amour est la façon dont vous comprenez l'infini. Quand ton amour n'a pas de limite. Quand ça dure pour toujours. Peut-être que cela ressemble à l'infini.
La recherche du bonheur est la recherche de nous-mêmes. Le bonheur est différent pour chacun de nous ; il est différent comme les vocations : identique et uniforme, il serait sa propre négation.
Chacun de nous a vécu une dévastation, une solitude, une super tempête météorologique ou une super tempête spirituelle, quand nous nous regardons, nous devons dire, je comprends. Je comprends ce que tu ressens parce que j'y ai été moi-même. Nous [...] â–º Lire la suite
Le politicien opportuniste ressemble à un homme qui abandonnerait le billard parce qu'il a été battu au billard, ou le golf parce qu'il a été battu au golf.
Ce qui ne ressemble à rien n'existe pas.
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
L'ancien mauvais garçon devenu grand bavard ressemble à un enfant qui moulinerait du sabre dans l'espoir de dissuader les mauvaises idées de l'approcher. Il en a lourd sur le coeur, et il parle comme on court.
Il y a des circonstances de la vie où l'homme ressemble à un ordinateur : tout lisse à l'extérieur mais clignotant des neurones avec frénésie.
L'amour sans argent ressemble à une botte vernie sans semelle.
Au bout d'une heure dans une boîte de nuit, la plus jolie fille du monde ressemble au barman.
Moins est visible le Dieu que nous prions, plus il ressemble au Dieu que nous verrons un jour.