Le service des grands ressemble à la mer. Plus on y est engagé, et plus on court de risque.
La jalousie qui tue n'est qu'une goutte de sang de la mer de celle qui pleure.
Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !
Nos écrivains et nos artistes sont les ingénieurs de l'esprit humain.
Et les larmes des cieux, et leurs éclairs lividesLa mer leur fait accueil en son sein qui palpite.Oh, bien-aimée, ma vie à la tienne est ainsiLiée depuis le jour premier où j'ai frémi.
Je veux qu'on sorte d'une forme de poujadisme contemporain où ceux qui disent à longueur de journée que l'on paie trop d'impôts sont les mêmes à dire non dès que l'on veut changer quelque chose, ou demander des efforts aux collectivités.
Quand court le renard, le poulet a des ailes.
La mer profonde peut être sondée. Mais qui peut vraiment connaître le coeur de l'homme ?
Il me semblerait d'utilité publique qu'on engage un corps de lecteurs, payés par la Sécurité sociale, au chevet des convalescents.
Chiang Kai-shek croyait aux villes, à l'armement moderne, à l'aide américaine. Mao croyait aux manants armés de piques et ne comptant que sur eux-mêmes. Paysan, il ne doute pas un instant de la prise du pouvoir par une armée paysanne. Dans cette foi de roc, réside le secret de sa victoire.
La pensée d'une femme court toujours en avant de ses actes.
Une fois qu'elle vous a ensorcelé, la mer vous tient pour toujours dans son filet à merveilles.
Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au [...] â–º Lire la suite
On ne peut découvrir de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant une longue période.
A quoi sert un terrain de golf ? A jouer au golf. Un court de tennis ? A jouer au tennis. Eh bien ! Un camp de prisonnier, ça sert à s'évader...
Mon rêve, peut-être à cause de ma famille bien sûr, était d'être peintre. J'ai choisi en un instant la direction du textile ; du textile je suis passé à la mode.
La vie est arrangée pour qu'à chaque instant le plus faible soit le plus fort, et que le plus bête ait le plus d'esprit.
On se dit que mieux vaudrait jouer, tous les quatre ans, le sort de ce pays à pile ou face. Il y aurait plus de chances heureuses. Celles-ci sont éliminées, sauf incident des élections législatives, par la pression d'une machine [...] â–º Lire la suite
Ignorer le passé, c'est aussi raccourcir l'avenir.
L'empire du virtuel paraît plus durable, puisqu'il a lié son destin à celui de l'homme.
Si Jupiter foudroyait tous les pécheurs, il serait bientôt à court de foudre.
Quand j'les croise, même tes yeux sont à court d'argument.
Il n'y a pas de petits faux-semblants, il n'y a qu'un océan de mensonges.
Ceux qui lèchent à longueur de journée ne se doutent de rien lorsque leur tour advient.
Nous sommes incapables d'imaginer à quel point notre sort est indifférent aux autres. Il suffit pourtant d'observer un instant le cas que nous faisons du leur.
A quoi bon se rappeler ce qui n'est pas lié au plaisir ? Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.
Un homme ne devrait jamais porter de short en ville. Les tongs et les shorts en ville ne sont jamais appropriés. Les shorts ne doivent être portés que sur le court de tennis ou sur la plage.
J'ai conscience d'être sur une pente ascendante mais ça ne durera peut-être pas. Sentimentalement je suis épanoui et avec ma fille c'est génial aussi, je n'ai pas encore les problèmes de l'adolescence. Pour l'instant, quand elle me voit arriver à la crèche, elle court dans mes bras. La définition du bonheur, c'est ça.
L'obéissance, c'est la mort. Chaque instant dans lequel l'homme se soumet à une volonté étrangère est un instant retranché de sa vie.
Un homme est humilié de la longueur du siège ; elle fait au contraire la gloire d'une femme.
L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !