Rendre service aux autres c'est se rendre service à soi-même.
Le malheur des autres ne console de rien.
Seule la descente dans l'enfer de la connaissance de soi peut ouvrir la voie à la piété.
Oui je sais ce que c'est d'avoir la sensation de ne pas exister jusqu'à ce qu'il te regarde, qu'il te touche la main, qu'il se moque de toi. Le but c'est que les autres voient que tu es avec lui... tu es à lui...
Face à un problème, il n'y a pas 36 solutions : il faut lui trouver une solution.
On ne tire de soi la vie et la beauté qu'au détriment de sa chair...
Je préfère ce qui me rapproche des autres hommes à ce qui m'en distingue.
Les choses évoluent et notre esprit doit être lui même en mouvement.
Le monde moderne vit donc dans un affrontement entre deux amours bien différents : l'amour de Dieu poussé jusqu'au mépris de soi et l'amour de soi poussé jusqu'au mépris de Dieu.
Pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
La vie aime la conscience qu'on a d'elle.
Les hommes qui fuient la mort lui courent après.
L'été 2020 ne sera pas un été comme les autres et il nous faudra veiller à l'évolution de l'épidémie.
L'amour ne se manifeste pas à deux personnes de la même façon, l'expérience des autres dans ce domaine est de peu de secours...
Quelle lâcheté de se sentir découragé du bonheur des autres et d'être accablé de leur fortune.
La présence des autres est créatrice de violence. Car les autres sont au moins deux : l'un devient rival, l'autre l'objet de la rivalité.
Le corps est temporaire, la conscience est éternelle.
Pitié pour celui qui, ayant épuisé ses réserves de mépris, ne sait plus quel sentiment éprouver à l'égard des autres et de lui-même !
Car la vraie liberté s'ignore. Elle semble aller de soi. On n'en prend conscience que lorsqu'on la perd ; et dès qu'on en prend conscience, c'est qu'on l'a perdue.
La vérité n'appartient qu'à ceux qui savent, les autres ont le droit d'avoir celle qu'ils se sont inventée.
Qui vole pour les autres est puni pour les autres.
Savez-vous bien que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui.
Dieu cherche, lui sans yeux, A voir enfin la lumière.
Voulez-vous connaître le caractère d'un homme ? Attendez qu'il lui arrive quelque disgrâce ; vous verrez bientôt alors, ou toute sa grandeur ou toute sa faiblesse.
Lorsque l'on se perd en chemin, on a deux solutions : tenter de retrouver la personne que l'on était ou lui dire adieu pour toujours. Georges Shaw a écrit : « Il y a deux tragédies dans la vie, l'une est de ne [...] â–º Lire la suite
Accroche un sourire à ton visage, ça lui donne du charme.
Un tas de colis devant lui comme un éventaire de camelot, le fourrier appelait les lettres en souffrance, au milieu d'une cohue de soldats qui jouaient des coudes et s'écrasaient les pieds. C'était à notre porte, entre le lavoir communal, [...] â–º Lire la suite
Certaines personnes obtiennent une éducation sans aller à l'université. Les autres l'obtiennent après leur sortie.
Le vin est senti par la nation française comme un bien qui lui est propre, au même titre que ses trois cent soixante espèces de fromages et sa culture.
Je veux bien tuer, moi, mais sans voir mon adversaire... ou alors de loin, qu'il soit tout petit... un point noir à l'horizon. Si je dois lui sortir les tripes, c'est plus du jeu, je retourne chez ma mère.
Une femme doit avoir de l'argent et une chambre à soi si elle souhaite pouvoir écrire des histoires.