Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux.
Amitié, degré supérieur de l'amour, sanctuaire où l'on se retire pour méditer le bonheur de l'être aimé.
Ne poursuivez pas toujours vos droits à la rigueur ; ne combattez que quand il vous est utile de vaincre.
Les jours où vous avez attendu votre tour, où vous n'avez humilié personne et où vous n'avez exigé que votre dû ne furent pas des jours perdus.
Parais ce que tu es, ou sois ce que tu parais !
Ce que je n'accepterai plus, c'est la vie médiocre d'un modeste petit gentilhomme.
Je n'ai jamais considéré que mes rêves gaspillaient de l'énergie; elles étaient invariablement liées à une certaine forme d'action. Quand j'ai rêvé d'avoir un stand de limonade, par exemple, il n'a pas fallu longtemps avant que j'installe un stand de limonade.
Car il faut que le mot passe afin que la phrase existe; il faut que le son s'éteigne afin que le sens demeure.
La vie est ce qui compte, la vie seule - le processus continu et éternel de découverte de la vie - et non la découverte elle-même.
Chaque fois que nous entendrons dire : de deux choses l'une, empressons-nous de penser que, de deux choses, c'est vraisemblablement une troisième.
Si tu aimes une fleur, ne l'arrache pas, parce que si tu l'arraches, elle meurt et elle cesse d'être ce que tu aimes. Si tu aimes une fleur, laisse-la aller. L'amour ce n'est pas de la possession. L'amour c'est de l'appréciation.
La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller.
Toute ma vie sociale se passe dans les bars, donc je ne vois pas l'abandon de l'alcool comme une option viable. Pouvez-vous me voir dire, 'Jus de tomate s'il vous plait?'
A l'âge de 6 ans, je disais que j'allais faire de la musique.
Et dire que les vieux arbres sont si beaux ! Hélas, on n'est pas de bois.
J'aime les citations car c'est une joie de trouver des pensées que l'on pourrait avoir, admirablement exprimées avec beaucoup d'autorité par quelqu'un de plus sage que soi-même.
Le sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme réalité.
Il pousse dans un jardin, plus de choses que l'on y a semé.
Certains romans sont considérés comme des chefs-d'oeuvre : ils ne sont pourtant composés que de vingt-six lettres dans le désordre !
On dit que les voyages ouvrent l'esprit : mais encore faut-il avoir un esprit.
- Qu'est-ce que la femme ? - C'est une étoile dans l'eau.
On est obligé à présent de regarder l'imposant spectacle de l'évolution de la vie comme un ensemble d'événements extraordinairement improbables, impossibles à prédire et tout à fait non reproductibles.
Je suis ému de l'honneur que vous m'avez fait en me décernant ce prix Nobel de Littérature.
En ultime analyse, toute chose n'est connue que parce que l'on veut croire la connaître.
À la différence de l'aspirateur, de l'appareil de TSF ou de la bicyclette, qui gardent toute leur valeur d'usage quand tout le monde en dispose, la bagnole, comme une villa sur la Côte, n'a d'intérêt et d'avantage que dans la [...] â–º Lire la suite
L'envieux convoite ce que possède son voisin. Le jaloux, lui, envie ce qu'il possède, ce que, depuis longtemps, il a obtenu.
La non-violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal. C'est au contraire, contre le mal, une lutte plus active et plus réelle que la loi du talion.
Cette fuite se dirigeant vers le sommet (qu'est, dominant les empires eux-mêmes, la composition du savoir) n'est que l'un des parcours du labyrinthe. Mais ce parcours qu'il nous faut suivre de leurre en leurre, à la recherche de l'être, nous ne pouvons l'éviter d'aucune façon.
Quand je joue avec mon chat, qui sait si je ne suis pas pour lui un plus grand passe-temps que lui ne l'est pour moi.
Le public veut comprendre et apprendre en un seul jour, une minute, ce que l'artiste a mis des années à comprendre.
Le mal que font les hommes vit après eux ; le bien est souvent enseveli avec leurs cendres.