L'homme : un produit dérivé de l'amour.
Il faudrait inscrire à l'intérieur de toutes les alliances des mariés "soyez gentil". C'est la règle d'or du mariage et le secret pour qu'un amour dure des années.
Comme il est facile de se laisser submerger par la haine !
La nature humaine possède la force de la joie : le sourire.
La joie n'a pas de nuances : ce n'est qu'une dilatation du coeur. L'auteur d'un chef-d'oeuvre applaudi et une petite femme qui fait de l'équilibre sur du fil de fer, dans un cirque, jouissent pareillement de leur gloire.
L'ironie, c'est la gaieté et la joie de la sagesse.
Quand le dieu et la déesse veulent s'unir, ils entraînent chacun de leur côté, l'un vers l'autre, le monde où ils habitent.
On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
Par la force des charmes et l'harmonie céleste, j'apporterai aux hommes des rêves de douceur.Par la puissance d'un amour infini et merveilleux, je rendrai leurs vies semblables au printemps.
Est-ce que vous vous êtes aperçu à quel point il est rare qu'un amour échoue sur les qualités ou les défauts réels de la personne aimée ?
Un amour qui n'a pas atteint son paroxysme, c'est toujours un volcan qui ne dort qu'à demi.
Si nous ne donnons pas de sens à la mode, elle aura ce goût amer de n'être qu'un produit de luxe et de ne s'adresser qu'aux riches.
L'hirondelle aux champs amène joie et printemps.
Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.
Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi.
Les rats nous observent dans l'ombre de leurs égouts. Ils se lissent les moustaches de joie car ils n'ignorent pas que notre civilisation fermera bientôt son guichet.
L'origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d'autrui. L'origine de toute souffrance en ce monde est la quête de mon propre bonheur.
Un amour qui ne peut survivre qu'au prix du péché doit être bien triste.
Le parcours d'un cosmonaute n'est pas une marche facile et triomphante vers la gloire. Vous devez apprendre à connaître la signification non seulement de la joie mais aussi du chagrin, avant de monter dans la cabine de l'engin spatial.
En amour les yeux sont notre guide.
Ne laisse pas les choses que tu ne peux pas avoir, que tu n'as pas ou que tu ne devrais pas avoir gâcher la joie que t'apporte ce que tu peux avoir et ce que tu as.
L'espérance est une échappatoire, la joie une affirmation positive du maintenant et de l'ici.
La joie est une brûlure qui ne se savoure pas.
Un regard joyeux apporte de la joie au coeur.
La fuite en amour ne vaut que pour celui qui a cessé d'aimer.
De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.
Je déteste l'émotion ; c'est trop long, beaucoup plus long que la joie et le rire.
Tout amour semé, tôt ou tard, fleurira.
La haine grandit régulièrement entre deux groupes qui se sentent au pouvoir d'un troisième.
Le mépris et la haine sont sans doute les écueils dont il importe le plus aux princes de se préserver.
Notre amour de la vie est semblable au sentiment des vivants pour les disparus, nous savons qu'elle existe et nous l'aimons sans pouvoir l'étreindre..