L'esprit humain traite une nouvelle idée de la même manière que son corps le ferait d'une protéine étrange ; il la rejette.
Le genre humain a toujours été en progrès et continuera toujours de l'être à l'avenir : ce qui ouvre une perspective à perte de vue dans le temps.
Pour devenir populaire, une idée doit s'incarner dans un héros, prendre un visage et même un corps humain. Bref, elle doit cesser d'être une idée.
La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font.
Un bon esprit paraît souvent heureux, comme un homme bien fait paraît souvent adroit.
Toute la vue de la foi semble réduite à bien voir qu'on ne voit rien.
Il est rare de trouver un homme qui se livre trois ans à l'étude, sans avoir en vue un salaire.
La morale consiste à se savoir esprit et, à ce titre, obligé absolument ; car noblesse oblige. Il n'y a rien d'autre dans la morale, que le sentiment de la dignité.
Vous pouvez juger du vrai caractère d'un homme par la façon dont il traite ses semblables.
Il est important, en allant après un but, de ne jamais perdre de vue l'intégrité du voyage.
J'ai tendance à partager souvent le point de vue de la théorie du complot.
La liberté n'est que la forme d'une grande idée dont nous n'avons pas complètement perdu le souvenir.
L'oeuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
La première idée d'une femme qui veut s'égaler à un homme, est de lui faire partager sa faiblesse.
J'aime à penser que j'essaie d'apprendre quelque chose chaque jour - et de changer mon point de vue, de modifier mon point de vue au fur et à mesure que j'apprends.
Le point de vue le plus simple est toujours le meilleur.
La fidélité, c'est une idée creuse, une vanité aveugle, comme si on tenait quelque chose, comme si on se croyait immortel, comme on l'était.
- Qu'est-ce qui se passe là-bas ? On dirait qu'on est chez le dentiste ?! Qu'est ce que vous en pensez ? - Je ne sais pas si je peux... - Allez dites-le : c'est merdique ! - Non monsieur, je ne dirais pas ça... [...] â–º Lire la suite
Tu vas sans doute me demander comment j'ai fait pour mettre dans ma poche tous ces gens. La réponse de Peter : «séduction naturelle» n'est pas tout à fait vraie. Tous les professeurs trouvaient quelque chose de drôle, d'amusant et [...] â–º Lire la suite
Si vous avez une idée de l'endroit où vous allez, vous n'irez nulle part.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Qu'il y a dans la vie des points de vue irréconciliables, des désirs incompatibles, des problèmes sans solution.
Il faut abandonner l'idée reçue que nous avons d'une société d'abondance comme d'une société dans laquelle tous les besoins matériels (et culturels) sont aisément satisfaits, car cette idée fait abstraction de toute logique sociale.
Il n'y a jamais un sommet d'où la vue ne soit pas belle.
Mon esprit s'achoppe à ce mot : conséquence.
Je crois que l'homme souffre d'une effroyable ignorance de sa propre nature. Je produis mon propre point de vue dans la conviction que cela peut être quelque chose comme la vérité.
Celui qui ne freine pas à la vue d'une voiture de police est probablement déjà à l'arrêt.
L'idée de patrie est une idée de ville. La petite patrie, c'est la grande, c'est l'unique.
C'était un esprit calculateur, desséchant et d'ordre pratique.
L'homme méchant ne cherche qu'à tromper, parce que son esprit et son coeur sont mauvais ; l'homme parfait est droit et juste, parce qu'il a confiance dans le ciel.
Vers le Ciel, où son oeil voit un trône splendide, Le Poète serein lève ses bras pieux, Et les vastes éclairs de son esprit lucide Lui dérobent l'aspect des peuples furieux