Quand le ventre est vide, le corps devient esprit ; quand il est rempli, l'esprit devient corps.
Dans la tête de mes enfants je ne suis pas un "faible".
Chien qui pète, bonheur sur ma tête !
Seul l'amour a de l'importance dans le délire sans queue ni tête de notre existence.
On appelle cadres les gens dont la peau du ventre se tend après les repas.
Les préliminaires, c'est mettre le corps à l'ouvrage.
Aujourd'hui, on ne parle même plus de beauté à propos des acteurs, le vocable a changé. On cherche des « gueules », des « visages émouvants », des « corps singuliers ». La beauté appartient au passé.
Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit ; nous sommes corps et esprit tout ensemble.
Le corps est le temple de l'esprit.
L'honnêteté n'est pas un habit des dimanches, mais un vêtement de tous les jours.
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.
Ce qui vient du corps n'est vulgaire que pour ceux qui refusent de le regarder.
C'est gaspiller du savon que de laver la tête d'un singe.
Les maux du corps donnent l'idée de la mort, les peines de l'âme celles de l'éternité.
Il me manquera le partage, l'émotion, le regard troublé, le rire, ce quelque chose au ventre qui vous bouffe avec bonheur et cette larme dans le coin de votre oeil qui ne veut pas glisser sur votre joue.
- Pecho les rennes. - Tu me parles en arabe maintenant ? - Mais non c'est pas du rebeu tête de gland, c'est du verlan. Chope les rennes mec, quel relou !
La joie de l'esprit rend les corps pleins de vigueur, et la tristesse du coeur dessèche les os.
Il faut une âme pour qu'un corps puisse se réaliser.
Certains hommes promettent de garder votre secret et pourtant le révèlent sans savoir qu'ils le font ; ils ne remuent pas les lèvres, et pourtant ils sont compris ; elle se lit sur leur front et dans leurs yeux ; on le voit à travers leur poitrine ; ils sont transparents.
Je n'aime pas le temps qui passe. Ça me fait peur de me dire que mon corps ne m'appartiendra plus, qu'il sera entre d'autres mains, abandonné.
Je voulais remonter les rivières, me perdre dans le vert. Je voulais le silence aussi. Le bord intime des rivières. Le bord du ventre des femmes. L'ombre divine. La peau, turbulence de l'âme. Vouloir voir. Et toucher. Vite. Comme une brûlure. Avant d'être aveugle.
Celui qui est rempli de joie prêche sans prêcher.
La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.
Tout mortel au plaisir a dû son existence ; Par lui le corps agit, le coeur sent, l'esprit pense.
On ne fait point reculer les générations qui s'avancent, en leur jetant à la tête des fragments de ruines et des débris de tombeaux.
Mon statut rend le premier coup de téléphone plus simple, mais ensuite, c'est plus difficile de convaincre les gens de vous voir différemment, de vous imaginer à la tête d'un projet de grande ampleur.
Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.
On ne dévore pas un bon livre, c'est plutôt dans son ventre que vous risquez de finir
Tous les changements ont beau se produire - sociaux, politiques, religieux, planétaires - chacun de nous n'en est pas moins rempli de sa vie privée.
Dans les rêves, on ne voit jamais le soleil, bien qu'on ait souvent la perception d'une clarté beaucoup plus vive. Les objets et les corps sont lumineux par eux-mêmes.