Plus un objet nous devient précieux, plus il nous semble fragile.
La mémoire devient le juge d'instruction de l'amour.
Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.
Il arrive toujours un moment où il faut choisir entre la contemplation et l'action. C'est ce qu'on appelle devenir un homme.
Tout endroit que nous aimons devient notre monde.
Chaque régime finit par devenir un ancien régime.
Être égoïste, cela signifie que je veux tout avoir ; que posséder, et non pas partager, me procure du plaisir ; que je dois devenir cupide parce que mon seul but est d'avoir : plus j'ai plus je suis ; [...] â–º Lire la suite
Lorsqu'un seul côté d'une histoire est entendu et souvent répété, l'esprit humain en devient insensiblement impressionné.
Chaque fois que la société devient trop étouffante et que les règles sont trop complexes, il y a une sorte d'explosion musicale.
Le développement constant est la loi de la vie, et un homme qui essaie toujours de maintenir ses dogmes pour paraître cohérent se conduit dans une fausse position.
L'amitié est la forme spécifique de l'amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'un point de vue éthique, se conduit correctement.
Oh ! le mari, le précieux mari ! personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !
Le problème avec le futur, c'est qu'il n'arrête pas de devenir le présent.
Le plus gros poisson de la rivière ne le devient qu'en ne se faisant jamais attraper.
Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche.
Le seul dessin symbolisant l'argent ne peut représenter qu'un riche enculant un pauvre.Imaginez le joli billet de banque que cela donnerait, en couleurs...Le riche, gros et gras en chapeau de forme, bagouzes et très gros cigare tandis que le pauvre [...] â–º Lire la suite
C'est peut-être ça qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
Rien ne passe aussi inaperçu que le Bien, puisque le Bien véritable ne dit pas son nom - s'il le dit, il cesse d'être le Bien, il devient de la propagande.
Comme il ne me reste pas énormément de temps mon discours sera bref... comme ma vie. Arrivés au terme de cette première période de notre vie (jeunes diplômés), nous avons tous tendances à vouloir nous remémorer les choses agréables et [...] â–º Lire la suite
Quand la faiblesse physique devient une force mentale.
Tous nos rêves peuvent devenir réalité.
La folie est salutaire pour cela, qu'on devient peut-être moins exclusif.
En Angleterre, c'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude.
C'est posséder un trésor que de jouir d'une santé parfaite.
L'expérience, ce fruit tardif - le seul fruit qui mûrisse sans devenir doux.
Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime.
A en juger d'après les communiqués consacrés aux mendiants, la manière la plus simple de s'enrichir, c'est de devenir mendiant.
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
Dans le royaume du vrai, le mensonge, lui aussi, devient la vérité...
Le bon sens de la vie humaine nous montre que la vie humaine est courte, et qu'il faut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres.
Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être.