La certitude d'être aimé donne beaucoup de grâce à un esprit timide en lui rendant le naturel.
J'ai remarqué que ce que les chats préfèrent dans l'être humain n'est pas son habilité à le nourrir, ce qu'ils trouvent normal - mais le fait qu'il soit distrayant.
Elle est devenue une boîte de réception de centaines de messages par jour. Sous tension, embrumé, son esprit ne peut plus se concentrer sur une activité, il lui faut répondre et renvoyer toute la journée comme dans un match de tennis sans fin. Lecture, réponse. Action, réaction.
Toutes choses sont prêtes, si notre esprit en est ainsi.
Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard.
C'est surtout ce qu'on ne comprend pas qu'on explique. L'esprit humain se venge de ses ignorances par ses erreurs.
Cette certitude d'avoir raison qui est, à mes yeux, le signe infaillible de l'erreur.
L'esprit est un monde à l'envers. Le clair y procède de l'obscur, la pensée y sort des mots.
Tout l'art humain s'est développé au service des rites.
Les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont une pensée qu'on a caressée et que l'on reconnait sous la plume d'un autre.
L'histoire est une dimension fondamentale de l'esprit humain et des sociétés.
Je crois que l'homme ne perdurera pas simplement, il prédominera. Il est immortel, non seulement parce qu'il est la seule créature à posséder une voix inépuisable, mais aussi parce qu'il a une âme, un esprit capable de compassion, de sacrifice; et parce qu'il est capable de tout supporter.
Quand quelque chose est facile, cela devient très monotone pour moi. Mais, si je peux trouver quelque chose qui va vraiment prendre tout mon corps et tout mon esprit pour vraiment être sur le point de réussir, ça a l'air amusant.
Je suis toujours effrayé à l'idée de me lancer dans un nouveau projet.
Le corps humain doit être allergique à l'air puisqu'il le recrache dès qu'il en avale.
Une idée animée par le génie et portée par la passion est plus forte que tous les éléments réunis.
Quoique notre esprit ne puisse pas comprendre en soi le rapport de causalité qui existe entre les phénomènes et la matière, la science exige que nous admettions la nécessité d'un déterminisme dans cette causalité.
Au XXIème siècle, il nous sera possible de choisir préalablement l'état mental dans lequel nous désirons être plongés, puis de fabriquer la molécule qui nous permettra d'y arriver.
Ce genre de certitude on l'a une fois dans sa vie.
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Si l'être humain ne dispose pas du moyen d'accéder à la connaissance de "la vérité", il peut, à travers son langage, en découvrir un reflet, et éventuellement s'engager dans cette perspective.
- C'est quoi ça ? Du jus de haricot ? - Du jus de haricot humain ! Badge du Comédien, sang aussi ! Il est mort...
Le coeur humain a des trésors cachés, En secret gardés, en silence scellés ; Les pensées, les espoirs, les rêves, les plaisirs, Dont les charmes étaient brisés si révélés.
Une grande pensée commence par voir quelque chose différemment, avec un déplacement de l'oeil de l'esprit.
L'espérance est une échappatoire, la joie une affirmation positive du maintenant et de l'ici.
Le génie crée, l'esprit arrange.
Maintenant que l'esprit humain a fondé la physique céleste, la physique terrestre, soit mécanique, soit chimique ; la physique organique, soit végétale, soit animale, il lui reste à terminer le système des sciences d'observation en fondant la physique sociale. Tel [...] â–º Lire la suite
Si vous nourrissez votre esprit aussi souvent que vous nourrissez votre estomac, alors vous n'aurez jamais à vous soucier de nourrir votre estomac ou un toit au-dessus de votre tête ou des vêtements sur votre dos.
Rien n'est mauvais, rien n'est bon. C'est notre pensée qui crée le bonheur ou le malheur.
Des chambres sordides en chambres sordides, ton esprit renferme un coffre-fort vide, j'en fais des cauchemars, ils me tordent l'âme, réveillé la nuit par mes propres larmes.