Un amour isolé éloigne fatalement tous les autres.
L'esprit n'a en lui-même que le sentiment d'une relation nécessaire dans les choses, mais il ne peut connaître la forme de cette relation que par l'expérience.
J'ai longtemps cru qu'on peut vivre sans amour et je découvre que l'amour peut s'imposer comme s'impose l'aurore après la nuit.
Si vous voulez être respecté par les autres, le mieux est de vous respecter vous-même. Ce n'est que par cela, ce n'est que par le respect de soi que vous obligerez les autres à vous respecter.
Notre amour n'est-il pas une véritable demeure céleste ? - mais aussi solide que le firmament.
Le véritable amour ne calcule rien.
Aimez un homme, même dans son péché, car cet amour est une ressemblance de l'amour divin, et est le sommet de l'amour sur la terre.
Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut.
La contradiction la plus douloureuse réside au sein de chaque femme qui ne se confond pas avec la mère. Toutes celles qui se sentent écartelées entre leur amour pour l'enfant et leurs désirs personnels. Entre l'individu égoïste et celle qui [...] â–º Lire la suite
Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires !
Il est beau d'avoir un secret, mais il est encore plus beau que les autres sachent que vous en avez un.
Un livre bien neuf et bien original serait celui qui ferait aimer de vieilles vérités.
Si elle était possible, chacun de nous voudrait que les pactes qui lient les autres ne le lient pas lui-même.
Je n'oublierai jamais les démons que j'ai vaincus. Je sais que j'ai du chemin à parcourir, mais je l'ai quand même fait plus loin que la plupart.
Un bon livre se retrouve toujours entre les mains d'un lecteur libre. Sinon il n'y reste pas longtemps, car le mauvais lecteur cherche à se débarrasser de tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'il a déjà lu. Un livre-pute n'est jamais loin de devenir un livre-culte.
Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir.
Aujourd'hui, j'éprouve le sentiment d'être le dernier dinosaure libre
Le malheur de l'homme est de vouloir compliquer l'amour, simple sentiment de joie réciproque.
Les bras d'une mère sont plus réconfortants que n'importe quels autres bras.
Le seul homme digne d'être aimé est celui qui ressemble à tous les hommes, qui a la parole, les traits de tous les hommes, qu'on ne distingue des autres que par des défauts ou des maladresses en plus...
L'échec des autres réconforte toujours un peu.
Les sots sont bien plus facilement entraînés que les autres à ce vain plaisir de s'écouter eux-mêmes en parlant aux autres. Ils pensent bien moins à instruire leur interlocuteur qu'a l'éblouir.
Beaucoup d'acteurs ne parlent jamais aux autres acteurs de la façon dont ils font les choses ou pourquoi. Je pense qu'il est important de partager votre façon de penser.
Mieux vaut aimer en enfer qu'être sans amour au paradis.
Selon l'anthropologue Jean-Pierre Digard, cet amour croissant pour quelques bébêtes que l'on cajole est le pendant nécessaire des cruautés que l'on fait subir à toutes les autres. Une manière de nous racheter, en somme.
Il y a des gens qui défendent le monde, qui aident les autres à vivre simplement par leur présence.
Il me semble voir beaucoup d'hommes sur un toit, les uns glissent, et les autres tombent ; la vie n'est pas autre chose.
Il y a trois sortes de personnes : celles qui refont toujours les mêmes erreurs, celles qui ne refont plus les mêmes, puis celles qui utilisent les erreurs des autres pour ne pas en faire.
Lorsque l'on perd un proche, on passe par plusieurs sentiment : le déni, le refus, la peur, la culpabilité, la dépression... l'acceptation.
Ne laissez personne parler pour vous, et ne comptez pas sur les autres pour se battre pour vous.
Bientôt, coeur chéri, plus d'obstacles ! Nous serons libres d'être l'un à l'autre, chaque jour, à chaque heure, à chaque moment, toujours ! Nous pourrons rester, pendant toutes les journées de notre vie, heureux comme nous le sommes furtivement en [...] â–º Lire la suite