L'oubli est une gêne.
On est trop habitués en Europe à bénéficier du libre-échange des biens, de la circulation des capitaux, en échange de rien.
Pour ralentir la circulation du coronavirus sur tout le territoire, les rassemblements de plus de 100 personnes ne seront pas autorisés.
Mais, en même temps que changeait son destin, son âme se trouva miraculeusement purifiée de l'escafignon des rues de Paris et de la gravéolence des banlieues infâmes où s'étaient pourries les tristes fleurs de sa misérable enfance. Assainissement et oubli complets.
Les rêveries sociales, qui, de nos jours, ont une circulation très active, ne sont pas dangereuses, en ce sens qu'il n'y a pas à craindre qu'elles s'emparent jamais de la pratique des affaires.
L'imparfait est le temps de la fascination : ça a l'air d'être vivant et pourtant ça ne bouge pas : présence imparfaite, mort imparfaite ; ni oubli ni résurrection ; simplement le leurre épuisant de la mémoire.
Vitupérer la jeunesse est chez les adultes une nécessité hygiénique et favorise la circulation du sang.
L'auteur devrait mourir après avoir écrit : Pour ne pas gêner le cheminement du texte.
Ne cherchez point à gêner les coeurs, et tous les coeurs seront à vous.
Il n'y a que deux endroits Où l'on n'a pas à se gêner : Chez soi et chez les autres.
Dans la vie, il n'y en a qu'un qu'il ne faut pas gêner : c'est soi-même.
J'ai regardé Gene Kelly pour son sourire, pour son énergie. Vittorio Gassman pour son mouvement. Clark Gable pour sa moustache. Et j'ai regardé Lassie qui était heureuse comme un chien.
Le grand nombre des bateaux ne gêne pas la rivière.
Un grand amour ne gêne pas une vie, une action, il l'éclaire.
Il n'est pas croyable comme le peuple, dès lors qu'il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu'il n'est pas possible qu'il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant [...] â–º Lire la suite
Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
La critique peut vous déranger, mais vous devriez être plus gêné s'il n'y a pas de critique. Cela signifie que vous êtes trop en sécurité.
En rendant à la circulation des écrits enfouis dans des recueils depuis longtemps oubliés, cet appendice pourra faciliter l'initiative positiviste des esprits disposés à suivre ponctuellement la même marche que moi.
Les femmes sont des fillettes toute leur vie. Une caresse les console. Un petit oubli les brise.
A quoi peut servir un être sans amour, sinon à gêner autrui ?
Ils disent que les gène sautent des générations. Voila peut être pourquoi les grands-parents trouvent leurs petits-enfants si sympathiques.
Faire la charité, c'est bien. La faire faire par les autres, c'est mieux. On oblige ainsi son prochain, sans se gêner soi-même.
L'arbre qui fait sa fleur doit être défendu,mais l'arbre couvert de ses fruits,qu'on y aille sans se gêner avec lui.
La famille est un milieu où le minimum de plaisir avec le maximum de gêne font ménage ensemble.
La gêne du commandement fatiguera comme celle de l'obéissance.
L'homme qui thésaurise brise la cadence de la vie en interrompant la circulation monétaire.
Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi.
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
- Comment vous vivez l'idée d'être un assisté ? Ça vous gêne pas de vivre sur le dos des autres ? - Ça va, merci. Et vous ? - Vous pensez que vous serez quand même capable de travailler ? - Vous en avez de l'humour.
Toutes les doctrines d'action et de combat, avec leur appareil et leurs schémas, ne furent inventées que pour donner aux hommes bonne conscience, en leur permettant de se haïr... noblement, sans gêne ni remords.
Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu'il est assujetti, tombe soudain dans un oubli si profond de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers, [...] â–º Lire la suite