Je ne sais pas le temps qui nous reste promis, Mais qu'importe le temps lorsqu'on a des amis.
La nuit est déjà proche à qui passe midi.
Il n'y a rien de plus insupportable quand on est malheureux que de voir justement alors cent amis vous démontrer que vous avez fait une bêtise.
Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis ; lorsqu'elle est contre nous une jolie femme.
Il est certainement vrai que la plupart de mes amis proches sont juifs.
Les amis font plus de mal que les ennemis, parce qu'on ne s'en méfie point.
Les amis sont des compagnons, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
Les vrais amis sont rares. Mais les mauvais amis sont dans tous les coins de rues.
Il importe d'aimer, qu'importe la façon, la pire vaut mieux que point.
Nous pardonnons aisément à nos amis les défauts qui ne nous regardent pas.
Il importe que, d'un style, tout ait l'air d'avoir été voulu, et surtout peut-être les faiblesses.
Les sentiments sont des métaux. Il importe d'en connaître la densité. Il importe également d'en connaître la température de fusion.
Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
Les vieux amis et les vieux écus sont les meilleurs.
Un humaniste, c'est quelqu'un qui ne sait pas où se range le riz dans sa cuisine, mais qui va trouver des tonnes de sacs pour les petits affamés du monde.
Je n'ai pas d'ordinateur. Je ne méprise pas du tout l'informatique, tous mes amis écrivent à l'ordinateur, mais moi j'écris mes articles avec un stylo et mes livres avec un crayon. C'est la seule névrose que j'ai : je ne dois pas perdre mon crayon. Je sais qu'un livre, c'est quatre crayons.
La poésie suggère. En cela, elle est plus proche qu'on ne pense de la vie, qui est toujours en deçà de l'instant qui frappe.
Les amis de fraîche date ont souvent plus de plaisir à se retrouver que les vieux.
Seuls les amis sont capables de voir que vos jambes sont sur le point de se dérober alors que vous continuez pourtant à sourire.
L'abrutissement est l'état le plus proche de l'innocence.
Être acteur est amusant pour moi et peu importe comment, que ce soit un travail difficile ou un travail facile, c'est toujours amusant.
Un poète est plus proche de la mort que de la philosophie, plus près de la souffrance que de l'intellect, plus près du sang que de l'encre.
Selon les statistiques, une personne sur quatre serait folle. Si vos trois meilleurs amis ne le sont pas, alors c'est vous !
Nous réalisons tous de meilleures choses lorsque nous travaillons ensemble. Nos différences comptent, mais l'humanité que nous avons en commun importe davantage.
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis.
On veut haïr et on veut aimer, amis on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime.
Les amis d'un homme sont ses pôles magnétiques.
Il importe peu aux morts d'obtenir de somptueuses funérailles ; ce n'est qu'une vaine pompe qui flatte l'orgueil des vivants.
Pendant une guerre, le présent, le passé sont parfois si proche qu'ils se confondent et on en sait où commence le souvenir et où finit le présent.
- Comment es-tu arrivé si vite ? - J'étais déjà en chemin. J'ai reçu ton invitation pour la remise des diplômes. C'est très subtile. Je pense que tu attends de l'argent. - Ça ou un mini frigo. - J'aurais voulu t'offrir [...] â–º Lire la suite
Ce serait un outrage à Dieu et au prochain que laisser l'affamé avoir faim sous prétexte que Dieu est proche de sa misère.