C'est dans le travail que l'on retrouve le sens de l'orientation. Tout le reste n'est que chimères.
Dans l'action politique, dans la vie économique comme en toute entreprise humaine : se donner pour finalité de servir le bien commun des hommes.
Le travail d'une femme vaut mieux que les discours de cent hommes.
Ce que j'essaie de faire est d'apprécier chaque travail pendant que je travaille dessus.
Mon travail consiste à amener les gens à ce qu'ils n'oseraient pas faire eux-mêmes.
Avant tout, la pop ce sont des chansons superbes. Le reste c'est du sexe, de la subversion, du style et de l'humour.
Autrefois, les écrivains dénués de métier voulaient passer pour en avoir ; aujourd'hui ceux qui en sont farcis veulent nous faire croire qu'ils ne savent même pas ce que c'est. Tel est le progrès.
Ce n'est pas un métier de femme. C'est un univers rude, dur, où on est tout le temps sur les mers.
Si l'on vous dit : Les terres de Crimée n'ont pas de valeur et ne paient pas de taxes. Répondez : Le profit est pour nous qui achetons du blé exempt de ces charges. - Si l'on vous dit : [...] â–º Lire la suite
Bien diriger une entreprise, c'est être capable de montrer à des employés ordinaires comment faire le travail des employés plus hauts placés.
Mon travail en tant que leader est de faire que tout le monde dans l'entreprise ait de grandes possibilités, et qu'ils sentent qu'ils sont en train d'avoir un impact significatif et contribuent au bien de la société.
Aime le travail et hais le pouvoir et ne te fais pas connaître aux dirigeants.
Tyler : Elle avait fait un portrait d'toi. Elle avait fait un portrait de toi et t'étais pas là ! Charles Hawkins : Dis ce que t'as à dire... Tyler : Tu as une fille... qui croit sincèrement au plus profond [...] â–º Lire la suite
Pourquoi se tuer au travail quand on peut mourir de plaisir ?
La réduction du temps de travail : pour les chômeurs, c'est déjà fait.
Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.
L'avare vieillit vite ; l'avarice reste éternellement jeune.
C'est mon travail à Hollywood de trouver des rôles où je peux être un personnage et non un maillot de bain.
Cette fuite se dirigeant vers le sommet (qu'est, dominant les empires eux-mêmes, la composition du savoir) n'est que l'un des parcours du labyrinthe. Mais ce parcours qu'il nous faut suivre de leurre en leurre, à la recherche de l'être, nous ne pouvons l'éviter d'aucune façon.
Flatte la mer et reste sur la terre.
On m'a enseigné une éthique de travail très forte qui comprenait la ponctualité, que j'ai toujours ressentie comme un signe de respect pour les autres.
Le poème n'est point fait de ces lettres que je plante comme des clous, mais du blanc qui reste sur le papier.
Métier d'auteur est métier d'oseur.
Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d'effacer l'ardoise, parce qu'on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer [...] â–º Lire la suite
C'est cela vivre, ça se résume à cela finalement, faire quelque chose de ce qui nous arrive, sinon on reste là au bord du chemin, comme une bête apeurée, et on n'a plus d'autre choix que de crever.
L'art n'existe pas seulement pour divertir, mais aussi pour contester, provoquer, même à déranger, dans une recherche constante de la vérité.
Souvenir. Ce qui reste après le geste.
Comment parler de dignité au travail si l'on estime en son fort intérieur que son job ne devrait pas exister ?
Le gouvernement est une association d'hommes qui font violence au reste d'entre nous.
Les pêcheurs auront toujours, dans tous les pays du monde,la réputation d'avoir plus d'humanité que le reste des hommes.
Tout écrivain est porté à cultiver ses nostalgies, la recherche du temps perdu étant son obsession, presque sa raison d'être.