Le but de la science est de prévoir et non, comme on l'a dit souvent de comprendre.
Le premier scandale provient de celui qui fait le mal, et non de celui qui le raconte.
A quoi bon s'agiter ? On est toujours plus jeune que l'année prochaine.
La connaissance la plus importante est celle qui guide la façon dont vous menez votre vie.
Je pratique un art mineur destiné aux mineures.
Je n'ai jamais enregistré quoi que ce soit que je n'aimais pas.
C'est ce pour quoi je suis faite. C'est dans le métier d'actrice que je me sens le plus moi-même, et que je me sens le plus heureuse.
Je me souviens que quand j'étais enfant, j'étais un monstre. La connaissance du devoir ne s'acquiert que très lentement, et ce n'est que par la douleur, le châtiment, et par l'exercice progressif de la raison, que l'homme diminue peu à peu sa méchanceté naturelle.
On ne peut connaître tous les aspects de sa propre culture ; ainsi le poisson vit dans l'eau mais il ne peut bondir hors de celle-ci pour voir à quoi elle ressemble.
Il n'y a rien qui gaspille le corps comme l'inquiétude, et celui qui a la moindre foi en Dieu devrait avoir honte de s'inquiéter de quoi que ce soit.
Je fais les choses différemment, parce que je ne respecte pas les règles, je dirige avec mon coeur et non avec la tête, et même si cela me cause des ennuis dans mon travail, je le comprends.
Il n'est richesse que de science et santé.
T'as appelé les pompiers ? Mais, tu leur as dit quoi ? Il y a une vieille chatte coincée en haut d'une barre de pool dance ?...Très drôle... T'as sucé un clown ?
Sans le gouvernement, nous n'aurions pas de quoi rire en France.
C'est quoi la vie ? Une erreur ? Une punition ? Un départ ou une arrivée ?
Le but de l'art est de faire participer les gens.
Une vie religieuse est une épreuve, et non un hymne.
Il résolut de mourir. Non pas pour se tuer, mais pour cesser de vivre.
La civilisation a pour but, non pas le progrès de la science et des machines, mais celui de l'homme.
Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.
Le premier langage, c'est une parole non dite entre deux êtres qui s'étreignent, et c'est la parole non dite qui prend forme d'être humain.
Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ça fait "old fashion", tu trouves pas ? Ça respire le meuble de Provence !
Celui qui vit après la mort de son ennemi, ne fût-ce qu'un jour, a atteint le but désiré.
Enfant unique, je fus d'emblée non pas aimé mais préféré, par la force des choses.
Je suis aussi fier de beaucoup de choses que nous n'avons pas faites que de celles que nous avons faites. L'innovation, c'est dire non à mille choses.
Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant.
Les grands gagnants sont motivés non pas tant par la poursuite du succès que par la peur de l'échec.
Craindre l'on doit uniquement les choses qui risqueraient de mal faire à quelqu'un ; les autres, non : elles ne sont terribles.
Le but d'une bonne allocution est triple : séduire, ne pas oublier, dire le moins de choses possible.
Le réaliste, s'il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même
Le but de l'art est de déranger. De planter une épine dans le coeur. Ce que le coeur fait ensuite, ce n'est pas le problème. C'est assez qu'il sente l'épine.