Déraciner des habitudes qu'on aime ! Pas facile.
Il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef.
Donner c'est vivre. Si vous arrêtez de vouloir donner, il n'y a plus rien à vivre.
Quand le despotisme est dans les lois, la liberté se trouve dans les moeurs et vice et versa.
Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire.
Le secret de plaire dans les conversations est de ne pas trop expliquer les choses, les dire à demi, et les laisser un peu deviner ; c'est une marque de la bonne opinion qu'on a des autres, et rien ne flatte tant leur amour-propre.
Un bon leader peut s'engager dans un débat de manière franche et approfondie, sachant qu'à la fin, lui et l'autre partie doivent être plus proches, et ainsi sortir plus forts. Vous n'avez pas cette idée lorsque vous êtes arrogant, superficiel et mal informé.
Les assassinats légaux n'empêchent pas le flot de la liberté de se soulever à de longs intervalles et d'entraîner toujours dans son impitoyable courant quelques-uns de ceux qui sont assez fous pour vouloir faire digue.
Qu'il est bon de se dévêtir de soi jusqu'à ne plus se reconnaître pour aller vers celui qui vous aime !
La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent.
L'art du leadership est de dire non, pas de dire oui. C'est très facile de dire oui.
Qu'une âme généreuse est facile à séduire !
Ce n'est pas facile de reconnaître la joie après avoir retenu ses larmes longtemps.
Les petits-bourgeois démocratiques, bien loin de vouloir bouleverser toute la société au profit des prolétaires révolutionnaires, tendent à modifier l'ordre social de façon à leur rendre la société existante aussi supportable et aussi commode que possible.
La grossesse était probablement la meilleure et la plus difficile chose que je puisse vivre. Je sais que pour beaucoup de femmes, cela peut être merveilleux et relativement facile.
C'est un fait que nous sommes de faibles créatures, mais aussi qu'il existe une force créatrice. Vouloir le nier, c'est de la sottise. Celui qui croit à quelque chose de faux est encore au-dessus de celui qui ne croit en rien.
Le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour.
Quelque chose que l'un des amants fasse à l'autre, celui-ci doit lui rendre la pareille : baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup.
C'est un grand art quelquefois de vouloir ce que l'on est assuré de désirer.
Tout pouvoir aime la guerre, la cherche, l'annonce et la prolonge, par un instinct sûr et par une prédilection qui lui rend toute sagesse odieuse.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il vaut mieux plaire à de vieilles wagnériennes cosmopolites qu'à des jeunes femmes parfumées et même ne jouant pas très bien du piano.
Le film doit être conçu de manière que la réflexion du spectateur puisse se prolonger après la projection.
Je me sens proche des fous. Je sais m'y prendre avec eux mieux que la plupart des gens, car je parviens en quelque sorte à imaginer la manière fantasque dont leur esprit fonctionne.
A combien peut-on estimer un être qu'on juge estimable ?
On ne s'éprend pas de ce que l'on respecte, ni peut-être de ce que l'on aime ; on ne s'éprend pas surtout de ce à quoi l'on ressemble ; et ce dont je différais le plus, ce n'étaient pas les femmes.
Femmes... Je vous aime Je n'en connais pas de faciles Je n'en connais que de fragiles.
En Angleterre, c'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude.
Le baiser est flèche, et la volupté est jet d'eau.
Les vrais mobiles de nos actes ne sont-ils pas souvent dissimulés derrière une façade d'autant plus facile à ériger qu'elle répond à une nécessité instinctive ?
Quelle audace, vouloir analyser les hommes, quand on n'ose pas s'analyser soi-même de peur de découvrir que ce qui nous manque est à jamais inaccessible.
Il aime les femmes distantes, mais de près.