L'usage est de louer les saints morts et de persécuter les vivants.
Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.
Dans trois semaines, je moissonnerai mes terres. Imaginez où vous voudriez être, et vous y serez. Tenez la ligne. Restez avec moi. Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant dans de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n'en soyez pas comblés. Car vous êtes aux champs élysées, et vous êtes déjà morts !
La recrudescence des psychoses et des névroses n'a peut-être pas d'autre origine que le refus de mettre les morts à leur place.
Heureux ceux qui prient, car la prière monte vers Dieu.
Ce qu'on nomme culture consiste, pour une partie des intellectuels, à persécuter l'autre partie.
Les morts sont toujours grands. Ce n'est pas sans conséquence : on pourrait en déduire que, pour être petit, il faut être vivant.
La beauté du Seigneur est dans la sainteté et la puissance ; pas dans la peinture, et la poudre, les shorts et tout le reste qu'ils essaient de porter et de faire. C'est la beauté de la sainteté et de [...] â–º Lire la suite
Toute vie est ponctuée de morts ou de départs et chacune ou chacun cause de grandes souffrances qu'il vaut mieux endurer que de ne pas avoir connu la présence de ces personnes quand elles existaient.
Pleure tes morts après la bataille, disait le sergent Melton. Mais quand tu es au combat, combats !
Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.
Parmi tous ceux qui sont morts pendant la guerre, il y avait peut-être un type qui s'il avait vécu serait devenu un savant fou qui aurait fait sauter la planète.
Nous voyons les mêmes étoiles que les morts et l'odeur qui monte de la terre est le fantôme de toutes ses fleurs.
Les morts ne connaissent pas la honte, mais ils puent horriblement.
Tous les hommes politiques appliquent sans le savoir les recommandations d'économistes souvent morts depuis longtemps et dont ils ignorent le nom.
Deux prosternations et c'est assez, dans la prière du désir ; mais l'ablution qui les valide doit avoir été faite dans le sang.
La cloche dit : Prière ! Et l'enclume : Travail !
Les vivants ne sont que des morts qui ne sont pas encore entrés en fonction.
La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir.
La fidélité aux morts est la meilleure manière d'insulter la vie.
Les danses s'établissent sur la poussière des morts et les tombeaux poussent sous les pas de la joie.
Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile "virile" fait des milliers de morts chaque année.
Comme pour la prière il n'y a pas de distance pour l'amitié.
Nos morts ne sont jamais morts pour nous tant que nous ne les avons pas oubliés.
La vie, ce poids bienheureux mais si lourd à porter. A supporter.
J'ai cette conviction profonde : les morts vivent tant qu'il y a des vivants pour penser à eux.
Dieu ou quelqu'un me donnera-t-il le pouvoir de pousser mon soupir dans mes toiles, le soupir de prière et de tristesse, la prière du salut, de la renaissance ?
Il est inutile de respecter les vivants, à moins qu'ils ne soient les plus forts. Dans ce cas, l'expérience conseille plutôt de lécher leurs bottes, fussent-elles merdeuses. Mais les morts doivent toujours être respectés.
Il importe peu aux morts d'obtenir de somptueuses funérailles ; ce n'est qu'une vaine pompe qui flatte l'orgueil des vivants.
Le repentir fait la moitié du chemin, et la prière fait le reste.
La prière est la plus douce consolation du malheureux ; il devient plus fort quand il a rempli ce devoir.