L'idée du combat échappe à ceux qui le font. Ils sont condamnés à se battre. Ils se cherchent, ombres et silhouettes ; ils ont besoin de l'autre, pour éteindre une haine, comme le feu a besoin d'eau.
Se battre ne suffit pas. C'est le courage qu'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'es le courage qui remporte la victoire.
Comme l'amour, comme la mort, la vérité a besoin des voiles du mensonge.
On a besoin de peu de vie pour vivre...
Dieu est aussi peu la cause du péché que le courant de la rivière est la cause du retardement du bateau.
Je ne suis pas un exhibitionniste, je n'ai nullement besoin de la scène, si j'en ai besoin, c'est uniquement pour savoir si le dialogue, le contact, que j'essaie d'avoir avec le public se crée.
Mec - Tu l'as fait ! Tu as gagné un combat !
Pour vivre, nous avons besoin de nous appuyer sur un certain nombre de croyances : elles sont comme des supports pour notre vie affective et intellectuelle.
Nous n'avons pas besoin de fraternités communautaires mais d'une fraternité universelle.
Le diable même a besoin d'un compagnon.
Sans expérimentation, une volonté de poser des questions et d'essayer de nouvelles choses, nous deviendrons sûrement statiques, répétitifs, moribonds.
Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a.
Le plus gros poisson de la rivière ne le devient qu'en ne se faisant jamais attraper.
Tu parles d'amitié mais tu pars dès que tu n'as plus besoin de mon aide.
Dans sa lutte contre l'individu, la société dispose de trois armes : loi, opinion publique et conscience.
Si vous avez besoin d'un coup de main, vous trouverez une à l'extrémité de votre bras.
Nous avons besoin d'hommes qui sachent rêver à des choses inédites.
Le monde complote constamment contre les braves. C'est le combat ancestral - le rugissement de la foule d'un côté - et la voix de votre conscience de l'autre.
Celui qui croit en lui-même n'a pas besoin de convaincre les autres. Celui qui est heureux avec lui-même n'a pas besoin de l'approbation des autres. Celui qui s'accepte lui-même, le monde entier l'acceptera.
Le monde n'a pas besoin qu'on y mette de l'ordre ; le monde est ordre, incarné. C'est à nous de nous harmoniser avec cet ordre.
Le talent c'est la lutte contre l'oubli.
Cher Charlie, Bonjour. Comment s'est passée cette année ? Charlie, j'ai des choses à te dire. Lors de notre première rencontre je t'ai dis que mon fiancé m'avait plaquée, c'était un mensonge. La vérité c'est qu'il est mort. Sur le [...] ► Lire la suite
Dieu n'existe pas, il existe un besoin de Dieu, ce qui revient au même.
On a plébiscité ce livre parce qu'il est agréable à lire, sans temps morts ni effets de style, se lit d'une traite. Peut-on faire compliment plus laid dans la littérature que 'ce que j'aime dans le livre, c'est que j'ai eu le sentiment de n'avoir pas eu besoin de le lire ?'
Là où l'on a besoin de sucre, le sel ne sert de rien.
La vache rouge et blanche Que j'aime à la folie Me donne de la crème à volonté Qu'avec ma tarte aux pommes, je peux manger.
Foule dans la rivière chasse le caïman.
La lutte pour le pouvoir se mène contre lui.
J'ai toujours eu un besoin d'être quelque chose de plus qu'humain.
Il a été donné à la volonté de modifier le monde, comme il a appartenu à la PAROLE de le créer.
Mais tu veux que je te dise ? Au fond je n'ai pas besoin de toi, et ça tu le sais.