Fin de siècle, fin de sexe.
L'Amour c'est comme la mort ça arrive toujours un jour.
Un homme se marie pour avoir un foyer mais aussi pour ne plus être embêté par ses problèmes de sexe ou autres affaires de ce genre.
Les guerres font de ces trucs : au début, il y a le bon et le méchant et à la fin la confusion est à son comble, tout se mélange.
Avant la fin du paléolithique supérieur, la guerre semble avoir été ignorée. C'est seulement de ce temps - ou des temps intermédiaires, que désigne le nom de mésolithique - que datent les premiers témoignages de combats où des hommes s'entre-tuèrent. [...] â–º Lire la suite
La femme n'est-elle pas le commencement et la fin de toutes choses ?
Une nyphomane, c'est une femme qui est à peu près aussi obsédée par le sexe que l'est l'homme ordinaire.
Plus de cinquante ans passé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le coeur a beaucoup oublié, principalement des lieux, des dates, des noms de gens, et pourtant je ressens ces jours-là dans tout mon corps.
Dans la mort le chemin devient d'un seul coup si étroit que, pour passer, on doit se laisser tout entier.
Ce n'est pas la mort qui effraie, mais la douleur qui la précède.
En fin de compte une seule chose m'est essentielle : être avec toi. Je ne peux m'imaginer continuant à écrire si tu n'es plus. Tu es l'essentiel sans lequel tout le reste, si important qu'il me paraisse tant que tu es là, perd son sens et son importance.
Avec la mort de Jacques Chirac, « je perds un frère ».
Je n'ai pas pleuré à la mort de mon père, de ma mère, de Carmet, de Barbara et de Truffaut. Car, pour moi, tous ces gens que j'ai aimés ne sont pas morts. Ils sont là, sans arrêt, autour de moi, et nous nous parlons.
La conformité est la mort de l'âme.
Le sommeil est un emprunt fait à la mort pour l'entretien de la vie.
L'homme du siècle demande des lois et des institutions de convalescence, qui le brident sans le briser, qui le conduisent sans l'écraser.
A propos de notre siècle : le Moyen Age le plus performant...
Passé un certain âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.
On ne peut juger de la beauté de la mort que par celle de la vie.
Après la mort, il n'y a rien, et la mort elle-même n'est rien.
Les vicieux du siècle en sont comme les saints ; il faut cent ans pour les canoniser.
Il ne faut pas chercher cette situation inouïe des âmes supérieures en un autre point de l'histoire que cette fin de siècle, où le mépris de toute transcendance intellectuelle ou morale est précisément arrivé à une sorte de contrefaçon du miracle.
Mieux vaut arriver sur la fin d'un repas qu'au commencement d'une querelle.
La véritable éducation est une sorte d'histoire sans fin - une question de commencements continuels, de nouveaux départs habituels, de nouveauté persistante.
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie.
Eomer : Que font un homme, un elfe et un nain dans le Riddermark ? Répondez ! Gimli : Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien. Eomer : Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol... Legolas : Vous seriez mort au moindre geste !
Quand le mort repose, laisse reposer sa mémoire.
On ne doit pas se réjouir de la mort d'un ennemi. Notre vie ne sera pas éternelle.
Jamais la mort ne sera aussi belle que la vie que l'on a perdue !
Pourquoi êtes-vous si sérieuses, les filles ? On n'aura nos règles qu'a la fin du mois !
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.