Il n'y a rien comme d'être mal portant pour apprécier la vie ! Il faut souffrir pour comprendre ; et comprendre, n'est-ce pas la plus grande richesse ?
Il est de la justice de prendre vengeance d'un crime ; mais c'est une vertu de ne pas se venger.
Les êtres ne se dérangent dans la vie que pour vous apporter des leçons, des signes ou des devoirs.
Le théâtre et la vie peuvent parfois ne faire qu'un.
Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers.
En amour il n'est rien d'impossible, sois patient, parfois indifférent, et l'impossible devient possible.
Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Les hasards de notre vie nous ressemblent.
Certains étrangers avec le ventre plein et rien de mieux à faire se mettent à nous pointer du doigt. Premièrement, la Chine n'exporte pas la révolution ; deuxièmement, il n'exporte pas la famine et la pauvreté ; et troisièmement, cela ne vous dérange pas. Alors que dire d'autre ?
Le bonheur se donne à celui qui a vaincu sa peur de vivre et qui considère sa vie comme une étincelle sacrée, dans la continuité des âges.
La plus belle part de notre vie remonte au plus lointain passé ; sur ce que nous étions destinés à accomplir et n'avons jamais réalisé.
La conscience est cette faculté qu'à l'homme de contempler ce qui se passe en lui, d'assister à sa propre existence, d'être pour ainsi dire spectateur de lui-même. Quels que soient les faits qui s'accomplissent dans l'homme, c'est par le fait [...] â–º Lire la suite
Qui a perdu l'honneur n'a plus rien à perdre.
Depuis tout petit, rien ne m'a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j'ai pas fermé l'oeil.
Je serai en activité avant de mourir, parce que j'ai l'intention de faire un dernier film - et pas n'importe quel film. Et après je pourrai partir. Je n'aurai plus rien d'autre à faire.
La vie vous balaie. Certaines personnes résistent beaucoup. Je n'ai probablement pas beaucoup résisté.
Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ?
Il n'y a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ?
Alain Resnais me propose Les herbes folles. Je lis le scénario, je ne comprends rien et je le lui dis. Il le prend très mal. Je n'ai donc pas tourné avec Resnais.
La vie se charge de "classer" les affaires du coeur.
Faire semblant est une compétence de vie très précieuse.
En grandissant, j'ai toujours aimé les films qui vous transportent dans un autre monde et qui ont des choses que vous ne voyez jamais dans la vie de tous les jours.
Peut-être la vertu autant que le vice épuise-t-elle le désir.
Le silence est une vertu qui nous rend agréables à nos semblables.
Une vie malheureuse est plus insupportable que la mort.
Le but de la vie est de faire naître le bien. Maintenant, dans cette vie.
Celui qui n'a pas peur n'est pas normal ; ça n'a rien à voir avec le courage.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez pas à avoir peur d'être filmés !
Sans un travail énorme et toujours obstiné L'existence aux mortels n'a jamais rien donné.
- Il y a une vie après la mort ?! - Ah ah... après la mort ? Comment pouvez-vous être si sûr d'être vivant à l'heure qu'il est ?
La colère n'a rien de grand ni de noble. Il n'y a vraiment grand que ce qui, en même temps, est calme.