Ne pas s'incliner devant ce qu'on appelle le destin. Prendre dans l'événement qui nous frappe ce qui est une poussée de force pour nous, pour les autres.
Il y a des moments où je me sens plus inspiré, rempli d'un puissant pouvoir qui me force à écouter ma voix intérieure et où je ressens plus que jamais besoin d'un piano Pleyel.
A force de provoquer le diable, on finit par le devenir.
Le combat entre la légende dorée du mariage et l'épouvantail grotesque de la vieille fille n'en finit pas de se répéter. De la menace à l'injure, quels que soient les traits retenus et le niveau du discours, force est de [...] â–º Lire la suite
Une force moyenne s'exprime par la violence, une force suprême s'exprime par la légèreté.
La force se fait sa propre loi et le pouvoir ne souffre aucun partage.
L'homme dont le destin est de se noyer se noiera dans un verre d'eau.
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
Croire à ses propres mensonges, c'est cela qu'on appelle la sincérité.
Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.
Peut-être ce mot famille évoque-t-il pour vous la chaleur tiède et mélancolique d'un passé, ou bien la force du nombre des moyens d'action et de relations dont vous lui êtes redevable, une espérance, peut-être aussi un regret. Peut-être ce mot est-il pour vous synonyme d'étouffement, de charges écrasantes, de chape de plomb sur le coeur.
Donnez-moi une armée turque. Je vais conquérir le monde.
Un simple rayon de lumière d'une étoile lointaine arrivant aux yeux d'un tyran d'une époque révolue a peut-être changé le cours de sa vie, peut-être changé le destin des nations, ou peut avoir transformé la surface du globe. Si intriqués, si inconcevablement complexes sont les processus de la nature.
L'esprit ne connaît pas l'heure du destin ni le sort à venir.
Je te souhaite une bonne année du fond de mon coeur. Que Dieu te donne le bonheur et la force de vaincre tes échecs de la dernière année.
Le destin de l'enfant, c'était de naître.
La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins.
La musique est une force horizontale qui se déroule dans le temps.
C'était des conquérants, et, pour cela, on n'a besoin que de la force brute - il n'y a pas de quoi se vanter quand on l'a, puisque votre force n'est qu'un accident produit par la faiblesse d'autrui.
A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.
La pensée des bras vaut bien la force du cerveau.
Si les hommes sont dominés, disent-ils, ce n'est pas qu'on les manipule mais qu'ils le souhaitent au contraire, - et au coeur de ce souhait, il y a de la jouissance et seulement de la jouissance. Cette jouissance n'est pas [...] â–º Lire la suite
La patience du consolateur tient à ce qu'il a ses propres embêtements.
L'homme puissant ne sent bien son injustice que lorsque le faible est parvenu à se venger de lui.
Les animaux supérieurs ne sont jamais atteints de cette maladie qu'on appelle le sens moral.
Quand on vous appelle pour tourner dans une merde alors que vous avez le fisc sur le dos, vous prenez le chèque !
La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort.
A force de gratter le sol, chèvre est mal couchée.
Le caractère est une force de la nature, l'absence de caractère d'autant plus.
Les gens qui demeurent à distance sont naturellement moins fautifs que ceux qui sont immédiatement sous vos yeux ; et il semble superflu, quand on considère la position géographique lointaine des Ethiopiens et combien peu les Grecs avaient affaire avec eux, de rechercher davantage pourquoi Homère les appelle "irréprochables".