La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
La chance appartient à celui qui a la force de ne pas croire en elle.
Les femmes sont mélange de désir d'une certaine brutalité et de l'exigence d'immenses égards. Elles adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
Le nerf de la guerre, c'est l'argent.
Soyez résolu à ne plus servir [ le tyran ], et vous voilà libre. Je ne veux pas que vous le poussiez ou l'ébranliez, mais seulement que vous ne le souteniez plus ; alors, vous le verrez, tel un grand [...] â–º Lire la suite
Il est nécessaire que le romancier ne force jamais son lecteur mais l'entraîne imperceptiblement et lui laisse une marge suffisante pour que le livre l'imprègne peu à peu.
Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile, dans toute la force du terme. Elle montre nue, sous une lumière qui secoue la torpeur, les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistraient machinalement.
Si un jour tu n'as plus la force d'avancer, regarde derrière toi. Tu as affronté tellement de choses dans le passé, ça serait dommage d'abandonner maintenant...
La simplicité c'est se mettre à nu devant les autresEt nous avons tant de difficulté à être vrais avec les autres.Nous avons peur d'être mal compris, de paraître fragiles,De nous retrouver à la merci de ce qui nous fait face.Nous [...] â–º Lire la suite
Il n'est d'homme qui vaille son poids d'enfance vive.
L'être vivant est surtout un lieu de passage, et l'essentiel de la vie tient dans le mouvement qui la transmet.
N'être pas dans le vent. A force d'être dans le vent on finit par attraper des rhumes.
La claque est à la gloire dramatique ce que les pleureuses étaient à la douleur.
Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil Plutôt que d'achever l'otage à sa merci.
Envoyez l'escadron de Maghrebins ! Avec les Africains tout ça, là, au front les mecs ! Allons enfants, le jour de gloire ! C'est juste là le jour de gloire !
Très peu d'monde dans mon cercle d'amis et oh, avec je veux attraper le bonheur: C'est mon lasso, c'est mon paradis.
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte, notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêmement puissant. C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde [...] â–º Lire la suite
On est toujours prisonnier de son dernier mouvement d'enthousiasme.
Le silence n'arrange rien, ni les nerfs, ni les crampes. A force de durer, c'est une maladie aussi.
La force du baobab est dans ses racines.
Dans les grandes actions, il faut uniquement songer à bien faire, et laisser venir la gloire après la vertu.
Je me souviens à cette époque je menais une vie tranquille et sans histoire, une vie de petite fille. J'adorais les frites avec du ketchup, Bruce Lee était mon héros préféré, je portais des Addidas et j'avais 2 GRANDES obsessions : Pouvoir un jour me raser les jambes et devenir le dernier prophète de la galaxie !
La gloire est le beau nom doré de l'injustice, Et le plus valeureux n'est pas toujours vainqueur.
Tout vieux héros finit par décortiquer l'arachide de sa femme.
L'évolution n'est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique, mais le travail dur et forcé sur soi-même.
Le pouvoir des mots est la force de l'humanite...
A force de démolir, on finit par apprendre à construire.
Confession faite par force ne vaut rien.
La gloire que donnent les richesses et la beauté est passagère et fragile ; le mérite, au contraire, est un bien éclatant impérissable.