Nul ne mérite d'être loué de bonté s'il n'a pas la force d'être méchant.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant.
Après tout, c'est cela un personnage : pas un bon à rien ou un moins que rien, mais une figure orientée vers mieux que rien.
Les trois types de fierté sont : (1) penser que je suis meilleur que les autres ; (2) penser que je suis pire que les autres ; et (3) penser que je suis aussi bon que les autres.
Une bonne coupe de vin au bon moment vaut plus que tous les royaumes de cette terre!
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
L'homme superficiel, où le bon sens sommeille, pour ses amis du jour oublie ceux de la veille.
J'aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit.
Il est bien difficile de dire si l'homme naît méchant ou s'il le devient tout de suite.
Dans le vélo, il y a ceux qui font les cons, et ceux qui ne font pas les cons. Moi, avec la force que j'avais, je pouvais faire partie de la deuxième catégorie.
Peut-être ce mot famille évoque-t-il pour vous la chaleur tiède et mélancolique d'un passé, ou bien la force du nombre des moyens d'action et de relations dont vous lui êtes redevable, une espérance, peut-être aussi un regret. Peut-être ce mot est-il pour vous synonyme d'étouffement, de charges écrasantes, de chape de plomb sur le coeur.
Plus on avance, plus il nous faut d'espaceÀ force de manquer d'airIl nous faut le paradis pour oublierl'enfer. Laissez passer,Laissez passer les rêves.
On oublie souvent que la mer, avant tout, n'a pas d'âge ; sa force réside en cela.
Celui qui se retire de la discipline tombera dans l'indigence et l'ignominie, mais celui qui reçoit de bon coeur les réprimandes sera élevé en gloire.
Le Louvre est un bon livre à consulter, mais il ne doit être qu'un intermédiaire. L'étude réelle et immense qui doit être prise est l'image multiple de la nature.
Oublier ou excommunier notre passé, ce n'est pas nous ouvrir à la dimension de l'avenir : c'est nous soumettre, sans résistance, à la force des choses.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Si les armes ont parfois évolué - mais ni toujours ni partout... - toujours et partout par contre le pouvoir est conquis par la force de la puissance.
Le bon journalisme réveille les nantis installés dans leur confort, et réconforte les affligés.
Un méchant peut donner un bon avis ; une chandelle pue, mais éclaire.
Quand la force matérielle augmente, l'esprit de conquête s'affaiblit, ou disparaît complètement, l'élan vital s'épuise, l'intransigeance héroïque fait place à l'opportunisme.
Un bon citoyen doit préférer dans ses discours le salut de la patrie à l'agrément des paroles.
Jeune, on se passe très aisément d'esprit dans la beauté qu'on aime, et de bon sens dans les talents qu'on admire.
Il n'y a point de maladies plus dangereuses que le défaut de bon sens.
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux.
Je crois que je n'ai plus la force d'être loin de toi un instant.
La patience est un ingrédient indispensable du génie.
Les gens ne mangeraient pas de caviar s'il était bon marché.
L'homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l'être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil.
Ayez la force d'être une personne honnête.