C'est bien là notre bonheur humain : un moment, l'extase nous berce au fil du courant, puis il nous faut ramer douloureusement contre elle...
Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme.
Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre.
Si vous n'avez qu'un sourire en vous, offrez-le aux personnes que vous aimez. Ne soyez pas hargneux à la maison, puis sortez dans la rue et commencez à sourire à de parfaits inconnus.
Qu'est-ce qui importe en ce monde, sinon de faire naître le bonheur sur un beau visage ?
Il n'y a qu'une liberté, rien qu'une : c'est de voir clair d'abord, et puis ensuite d'avoir du pognon plein les poches, le reste c'est du mou !
Il faut avoir compris que rien ne nous sépare du bonheur que nous-même.
Je veux te faire devenir folle, par des caresses, par des paroles, et puis que ton coeur me réponde, comme un écho du fond du monde.
La dépendance de la société à l'égard des combustibles fossiles met en péril le progrès social et économique.
Il y a l'amertume du bonheur comme il y a l'ivresse de la souffrance.
Les voitures ne m'intéressent absolument pas, et je n'ai nul désir de rendre les autres envieux. Ne confondez pas coût de vie et qualité de vie.
Le bonheur ne vaut pas la peine qu'il coûte.
J'ai d'abord aimé, comme tout le monde, l'effet de la lègère ivresse, puis très bientôt j'ai aimé ce qui est au-delà de la violente ivresse, quand on a franchi ce stade : une paix magnifique et terrible, le vrai goût du passage du temps.
Ecrire, c'est comme être amoureux, on est nouveau, libre - et porté par un désir formidable.
La vie de famille requiert une force, une persévérance, un oubli de soi dont le bonheur de ses membres est le fruit.
Le bonheur n'a décidément rien à voir avec le confort : aujourd'hui, on est de mieux en mieux chez soi et de moins en moins bien dans sa peau. Il ne faut pas confondre vie intérieure et vie à domicile.
Tu es la joie de mon âme, mon bonheur serait de t'avoir pour femme.
La pluie ruisselait en pleurs le long de ses joues amaigries. Puis deux lourdes larmes coulèrent de ses yeux : les deux dernières...
On commence par oublier les noms, puis on oublie les visages. Ensuite on oublie de remonter sa braguette et un jour, on oublie de la descendre.
un enfant peut épidermiquement percevoir, sans se tromper, le malheur et le bonheur des adultes.
La tendresse est l'abat-jour de la passion.
Ecrire n'est pas une vocation, mais un désir ferme de provocation.
Quelle délicieuse chose qu'un être soit créé pour le bonheur d'un autre.
Minuit : Limite du bonheur et des plaisirs honnêtes ; tout ce qui se fait au-delà est immoral.
Je rêvais de m'installer marchand de bonheur en plein Paris.
L'histoire n'est pas le lieu de la félicité. Les périodes de bonheur y sont ses pages blanches.
Même si un bonheur vous vient de l'extérieur, comment avez-vous réussi à l'attirer et à le recevoir ? D'une part vous l'avez attiré et d'autre part vous l'avez reçu. Il arrive que nous attirions une grâce, une bénédiction de la [...] â–º Lire la suite
L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoïstes.
Le bonheur du moment, c'est ne pas vouloir être quelqu'un d'autre, ailleurs, à un autre moment.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Le bonheur est un choix que nous faisons. Vous pouvez vous réveiller et dire: «Oh, je ne peux pas croire qu'il fait si froid», ou vous pouvez dire: «Oh, wow, c'est une excellente occasion pour moi d'essayer mon nouveau pull. [...] â–º Lire la suite