La satiété de la vie rend propice la venue de la mort.
En apprenant à connaître les maux de la nature, on méprise la mort ; en apprenant à connaître ceux de la société, on méprise la vie.
Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.
Je considère l'amour comme l'unique attitude digne de la vie de l'homme.
Qui libère sa vie de toute avidité, de toute haine et de toute ignorance trouve la véritable paix éternelle.
Maintenant tu veux bien fermer la porte en sortant de ma vie !
50 ans ont passés. 50 longues années depuis mon premier message. Quand je repense à ce que j'ai dit il y a un demi-siècle, quand je repense à tous mes espoirs et à tous mes rêves de jeunes hommes, une [...] â–º Lire la suite
Ma mission est de créer un monde où nous pouvons vivre en harmonie avec la nature.
Certains moments de notre vie ressemblent à une éclipse où ni l'espoir ni le désespoir n'ont de poids.
Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s'éloigne - de donner à notre vie la patience d'une oeuvre d'art, la souplesse des roseaux que la main du vent froisse, en hommage à l'hiver. Un peu de silence y suffit.
Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussions et stratagèmes ! Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort !
On peut vivre dans une maison exiguë, on ne peut pas vivre avec une âme angoissée.
Lorsque l'on naît, nous ne faisons pas attention aux petits détails de la vie, mais plus la mort se rapproche, plus ces petits détails vous semblent importants à vos yeux.
Et pourtant, la seule vie passionnante est celle de l'imaginaire.
Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas.
Parfois, j'voudrais sauver la Terre. Parfois, j'voudrais la voir brûler.
On meurt pour ce qui est fort, non pour celui qui est faible. Mourir pour ce qui est fort fait perdre à la mort son amertume.
Il est impossible à deux époux de vivre d'accord en ne se cédant jamais rien.
C'est votre vision de la vie qui compte. Si vous vous prenez à la légère et ne vous prenez pas trop au sérieux, vous pourrez bientôt trouver l'humour dans votre vie de tous les jours. Et parfois, cela peut être une bouée de sauvetage.
C'est à travers les étoiles d'une bombe, que nous réalisons que la vie est aussi éphémère.
Tout finit par mourir, mais la mort la plus triste c'est encore celle d'un rêve. Pendant des années je n'ai eu q'un seul rêve, c'était comme des ailes qui me permettaient de voler au dessus de la bataille, mais j'ai [...] â–º Lire la suite
Le travail ne suffit pas, même à l'existence la mieux remplie. La vie personnelle et sociale a aussi ses droits et des exigences et ne peut être niée sans danger.
La vie est trop courte pour apprendre l'allemand.
Je gagne ma vie avec mon intelligence.
J'essayais de vivre un féminisme joyeux, mais en fait j'étais très en colère. Les viols, les femmes battues, les femmes excisées. Les femmes avortées dans des conditions épouvantables. Des jeunes filles qui allaient se faire faire un curetage à l'hôpital et des jeunes internes qui leurs disaient : pas d'anesthésie ça vous apprendra !
Comment quelqu'un peut quitter ce monde en un clin d'oeil et être parti pour toujours. C'est trop énorme pour y penser. C'est trop dur. Et ensuite on est censé continuer, c'est ça ? Dans le genre « faut vivre avec... ». Enfin, on [...] â–º Lire la suite
Certains enfants disparaissent de la vie de leurs parents pour les obliger à penser à eux.
Celui qui désire une vie de bonheur avec une belle femme ressemble à celui qui veut jouir du goût du vin en ayant la bouche toujours pleine.
Je considère la danse comme une transformation constante de la vie elle-même.
Il n'est pas plus surprenant de vivre deux fois qu'une.
La vie est arrangée pour qu'à chaque instant le plus faible soit le plus fort, et que le plus bête ait le plus d'esprit.