Muse, qui autrefois chantas la verte Olive,Empenne tes deux flancs d'une plume nouvelle,Et te guidant au ciel avecques plus haute aile,Vole où est d'Apollon la belle plante vive.
Un écrivain a pour métier la vérité. Laquelle a pour meilleure amie la liberté. L'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain.
Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à atteindre un bonheur parfait, mais contentez vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance.
On regarde une femme savante comme on le fait d'une belle arme : c'est une pièce de cabinet, que l'on montre aux curieux.
La tâche est plus belle où le risque est plus grand.
Un écrivain a le devoir de méchanceté.
L'espoir est une belle femme que l'on courtise.
Dieu a fait la femme belle et stupide. Belle pour plaire à l'homme et stupide pour l'aimer.
La plus belle fille ne donne que ce qu'elle a et l'ami le plus dévoué se tait sur ce qu'il ignore.
C'est dans ses mémoires qu'un écrivain met le moins de souvenirs.
Il aurait mérité d'être académicien, car quel écrivain aussi, notre Wolinski.
Parfois, les périodes émotionnelles d'un écrivain ne se rencontrent pas bien avec ce qu'il écrit.
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Histoire éternelle, qu'on ne croit jamais,De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,Mais... comment [...] â–º Lire la suite
Le vrai jaloux, c'est celui qui a une femme très laide et qui a toujours peur qu'on la lui prenne.
Je mange bien, je dors bien, je m'entraîne, je suis heureuse. J'ai une belle famille, de bons amis. Je choisis les bonnes choses. Je choisis les choses heureuses et saines. Je ne choisis pas les choses mauvaises, malsaines, malheureuses.
Qui vole un veau volera bien une vache.
Quand la famille vole en éclat, on peut compter sur ses amis pour sortir du bourbier. Ou s'y enfoncer. Mais, attention, quand la nuit tombe, les masques tombent aussi. Tout peut arriver et tout est permis, jusqu'au lendemain matin.
Se méfier de la littérature. Il faut tout écrire au courant de la plume sans chercher les mots.
Un écrivain a, pour moi, le devoir de s'intéresser au monde, d'essayer de le comprendre.
La paix est si belle et si illustre qu'elle a le ciel pour terroir.
La raison pour laquelle le mâle américain préfère une femme belle plutôt qu'intelligente, c'est parce qu'il voit mieux qu'il ne pense.
L'oeuvre qu'on portait en soi paraît toujours plus belle que celle qu'on a faite. Tant de choses se perdent en ce voyage de la tête à la main !
Ce n'est ni sur de la plume ni sous des couvertures qu'on parvient à la gloire. Qui sans elle conserve sa vie laisse sur la terre pareil vestige de soi que fumée dans l'air et écume dans l'eau.
Elle est tellement belle que même maquillée, elle n'arrive pas à être plus belle.
Tu te croyais laide ; mais si tu savais comme le plaisir pare pour une femme !
Si vous avez déjà volé vous comprendrez peut-être l'amour qu'un pilote porte au vol. C'est la même chose que ce qu'un homme ressent pour une femme, ou une épouse pour son mari.
Ah, c'est une chose plus enivrante que le vin d'être une belle jeune femme !
La fleur qui fleurit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.
La plus belle chose que nous pouvons avoir est le mystérieux.
La raison vole En suivant les sens, sur les ailes coupées.