Ce n'est pas toujours au même l'assiette au beurre.
Un homme couvert de crimes est toujours intéressant. C'est une cible pour la miséricorde. C'est une unité dans l'immense troupeau de boucs pardonnables, pouvant être blanchis pour de salutaires immolations.
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
Je suis un petit peu pompette. Je vais me faire une petite salade de saison. Est-ce qu'il me reste de la mâche de Rotterdam ?
Il faut quatre hommes pour faire une salade : un prodigue pour l'huile, un avare pour le vinaigre, un sage pour le sel et un fou pour le poivre.
Le soleil ne perd pas sa beauté lorsqu'il est couvert par les nuages. De la même manière, votre beauté ne s'efface pas lorsqu'elle est couverte par le Hijab.
Le crime d'Etat a toujours besoin d'être couvert par une apparence de légalité.
L'idéologie ambiante érige l'ambiguïté en loi morale, sous couvert de tolérance.
Une histoire à deux, c'est toujours une petite salade mal foutue mais inépuisable.
Se marier dans sa jeunesse, c'est comme faire l'acquisition d'un poêle en plein été ; ce n'est qu'en hiver qu'on sait s'il chauffe ou s'il fume.
Enfin, comme je te le disais, la crevette c'est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T'as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, [...] â–º Lire la suite
Chocolat : le mélange de l'amande du cacao grillée avec le sucre et la cannelle ; car avec du cacao tout seul, on ne fait que de la pâte de cacao et non du chocolat.
Quand la cheminée flambe, c'est signe que le poêle tire bien.
Il y a davantage de riches au royaume des cieux que de beurre dans ces choses spongieuses baptisées "sandwiches" vendues dans les gares.
La grande cuisine, ce peut être une dinde bouillie, une langouste cuite au dernier moment, une salade cueillie dans le jardin et assaisonnée à la dernière minute.
Celui qui a une cuillère ne se brûle pas.
Il faut apprendre aux gens à se servir de leur sexe comme de la cuillère et de la fourchette.
Je levai la tête. Le large était barré par un banc de nuages noirs, et le tranquille chemin d'eau qui mène aux derniers confins de la terre coulait sombre sous un ciel couvert - semblait mener au coeur d'immenses ténèbres.
Kiki la cocotte avait pour amant coco le concasseur de cacao. Kiki la cocotte voulait un caraco kaki avec un col en caracule, mais coco le concasseur de cacao n'avait que des caracos kakis sans col en caracule et des [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas préparer la poêle tant que le poisson est dans la mer.
Il y a toujours une cuillère malpropre dans chaque famille.
- C'est pas trahir si tu te mets tu beurre de cacahuètes en tartine sur les grelots et que tu laisses ton chien venir les lécher. - Ahhhhh ! - Parce que c'est ton chien ! - Bahh ! - Vous voyez parce que c'est ton chien !
Une femme et un poêle ne doivent pas bouger de la maison.
Cuir endurci au beurre, au beurre ne s'assouplit.
Il n'est pas de cuillère qui ne heurte jamais le bord de la marmite.
A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis.
Âne d'associés, mourra couvert de plaies.
Ne fourrez pas votre cuillère dans la soupe de votre voisin.
La bien-aimée : du lait La fiancée : du beurre L'épouse : du fromage.
La tolérance n'a jamais excité de guerre civile, l'intolérance a couvert la terre de carnage.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.