En régime communiste, il vous est interdit de vous laisser exploiter : voilà déjà une liberté de supprimée.
Si vous êtes né artiste, vous n'avez pas d'autre choix que de vous battre pour rester artiste.
La liberté c'est une chose qu'il faut choisir aussi grande qu'on est capable de le supporter.
Je suis libre tous les jours, je me sens dans ma tête totalement libre et mes choix se font complètement par conviction. La liberté, on l'a en soi.
Je pense à cet étrange exercice de soumission et de liberté qui consiste à persister de vouloir en sachant qu'on n'est maître ni de soi ni du monde.
La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent.
Quand je pense à ces gens qui flattent le tyran pour exploiter sa tyrannie et la servitude du peuple, je suis presque aussi souvent ébahi de leur méchanceté qu'apitoyé par leur sottise.
J'appellerai libéral celui qui respecte la vie.
Dieu a établi l'âme dans la libre détermination d'elle-même, en sorte qu'il ne veut rien lui imposer au-dessus de sa libre volonté, ni exiger d'elle quelque chose qu'elle ne veut pas.
Si Napoléon a été le fossoyeur de la liberté de la Révolution, il a fait de l'Empire le plus beau moment de l'idée d'égalité de l'histoire de France.
Tu es un être humain doué d'un libre arbitre. Ce qui te place au-dessus du niveau des animaux. Mais si tu traverses la vie sans pitié et sans compassion pour ton semblable, tu es comme un animal.
La liberté est pouvoir sur soi-même, et les richesses ne sont que pouvoir sur les autres.
Pourquoi a-t-on tant lutté pour la liberté ? Parce qu'elle est comme le pain, existentielle.
La liberté n'est qu'un mauvais moment à passer.
Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ?
La liberté est la première des sources d'inspiration pour un créatif.
Le libre arbitre est la condition de la certitude.
La liberté politique signifie l'absence de coercition d'un homme par ses semblables.
Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir labouré.
L'histoire d'une famille, c'est l'élément d'une chaîne qui déroule ses maillons jusqu'à nous, c'est l'assise de nos intuitions, l'affirmation de soi dans le choix d'un moyen d'expression.
Un homme grand et bien bâti avec une poitrine profonde et de larges épaules peut porter un lourd fardeau avec aisance et insouciance, tout en gardant une main libre ; un nain serait écrasé de la moitié de ce poids. [...] â–º Lire la suite
Tel est le mystère de la liberté de l'homme, dit Dieu... Si je le soutiens trop, il n'est plus libre Et si je ne le soutiens pas assez, il tombe.
Un être humain est libre aussitôt qu'il accepte les frontières de son corps et de son esprit.
Un cheval libre coûte cent, un cheval attaché coûte deux cents.
Etre libre et seul, c'est oublier le temps présent. C'est retrouver en soi un univers à part qui vous appartient en propre et que vous n'avez livré à personne.
Un homme pur doit être libre et suspect.
La liberté de pensée est absolue ou elle n'est rien.
Nous avons la liberté de manifester en Allemagne, mais il n'y a pas de place pour l'incitation et l'insulte envers les gens qui viennent d'autres pays.
Les bombes atomiques robots n'ont ni choix à faire ni décision à prendre.
La liberté et la justice consistent à rendre tout ce qui appartient à autrui ; ainsi l'exercice des droits naturels de la femme n'a de bornes que la tyrannie perpétuelle que l'homme lui oppose ; ces bornes doivent être réformées par les loix (sic) de la nature et de la raison.
Le choix est le gâteau du caprice.