Frénétique, l'une d'elles attache,Le vieux maréchal des logis,Et lui fait crier "mort aux vaches,Mort aux lois, vive l'anarchie"...
Ce n'est rien de mourir ; c'est affreux de ne pas vivre.
C'est à travers la mort que l'on connait la vie.
La mort n'est qu'une idée, mais elle rend toutes les autres possibles.
L'autonomie de la volonté est le principe unique de toutes les lois morales et des devoirs qui y sont conformes.
Obsèques. Consolez-vous quand il ne s'agit pas des vôtres : l'oraison du plus mort est toujours la meilleure.
Mourir n'est pas mourir ; mes amis ! C'est changer !
Il n'est qu'une manière de bien vieillir, c'est de mourir auparavant.
L'histoire des hommes est une mer immense d'erreurs où l'on voit surnager çà et là quelques vérités mal connues. Qu'on ne s'autorise donc point de ce que la plupart des siècles et des nations ont décerné la peine de mort contre certains crimes.
Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
Je ne crois pas à la mort sans résurrection. S'ils me tuent, je ressusciterai dans le peuple salvadorien.
La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
Mourir peut être un mal, mais être mort n'est rien.
Mourir n'est pas mourir, mes amis, c'est changer. La vie est le combat, ma mort est la victoire. Et cet heureux trépas, des faibles redouté. N'est qu'un enfantement à l'immortalité.
L'être que je serai après la mort n'a pas plus de raisons de se souvenir de l'homme que je suis depuis ma naissance que ce dernier ne se souvient de ce que j'ai été avant elle.
Il faut tout donner à la vie pour que la mort n'ait plus rien à prendre.
- Tu as peur ? - À en mourir !
La guerre, c'est quand on attend la mort du dehors ; la paix, c'est quand on l'attend du dedans.
Il faut choisir, mourir ou mentir.
On n'est pas tombé d'accord encore si le génie est la perfection de ce qui va mourir, ou la singularité de ce qui va naître.
Le VRAI Courage, c'est quand vous êtes mort de peur et que vous montez TOUJOURS à cheval !
Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.
Les cygnes chantent avant de mourir. Certaines personnes feraient bien de mourir avant de chanter.
Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort, un oiseau préférera mourir gelé et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre.
Je parle dans le vide, je parle tout seul si tu veux savoir parce que y'a un homme mort à l'autre bout du fil, connard !
- Je me sens comme une terrible personne... - Tu as juste sauvé une vie, Elena. Venant de moi... la séparation est dure, la mort est pire. - Je pense à tout ce qui s'est passé, la dernière fois que [...] â–º Lire la suite
Je voudrais mourir par curiosité.
Le passé, c'est ce qui n'existe plus. Vivre dans le passé, ce n'est pas vivre : c'est être mort ou c'est vouloir peut-être mourir...
J'aime mieux vivre en enfer que mourir en paradis.
Et là t'as peur... Tu te dis " faut pas que je tombe du tire-fesse ", en plus la piste sur laquelle tu glisses elle est un peu bissextile... Mais tu tombes du tire-fesse ! Et là, t'as un réflexe... Humain, certes ! Mais très bizarre... : Tu restes accroché au truc !
Si vous ne voulez pas qu'on vous oublie, le jour où vous serez mort et pourri, écrivez des choses qui valent la peine d'être lues ou faites, des choses qui valent la peine d'être écrites.