Un fou brame dans la nuit,Qui bande comme un cerf,Ô mort je suis ce cerf,Que dévorent les chiens,La mort éjacule en sang.
Rire de mourir et mourir de rire.
L'interminable débat sur la peine de mort n'est pas juste à l'égard de celui qui prémédite un meurtre.
Dans la joie comme dans la peine ; dans la richesse et dans la pauvreté ; pour le meilleur et pour le pire ; je promets de t'aimer et de te chérir. Et je promets que je ne laisserai rien [...] â–º Lire la suite
La femme est la porte par laquelle on peut pénétrer dans le domaine de la mort comme dans celui de la vie éternelle. Eve est l'arène où la vie et la mort se livrent un combat sans merci.
La mort d'un homme de talent m'attriste toujours, puisque le monde en a plus besoin que le ciel.
Quiconque a un rêve devrait aller en Italie. Peu importe si l'on pense que le rêve est mort et enterré, en Italie, il se lèvera et marchera à nouveau.
La vie d'un homme se termine parfois par la mort d'un autre.
Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité.
Je veux bien mourir pour le peuple, mais je ne veux pas vivre avec.
Puisque la mort est la paix éternelle, si tu veux la paix, fais le mort.
Mes amis, vous êtes une semence jetée par Dieu sur la terre ; elle porte dans le coeur une force d'En haut, la force de l'Esprit Saint. Cependant, pour passer de la promesse de vie au fruit, la seule voie possible est d'offrir sa vie par amour, et de mourir par amour.
Vivre sans temps mort et jouir sans entrave.
- Écoute, y a quelque chose que je voudrais te dire... Mais j'veux que tu me promettes de ne pas dire un mot avant que j'ai terminé. - D'accord tu as ma promesses. - J'ai l'impression d'avoir passé ma vie [...] â–º Lire la suite
Un artiste ne doit pas, à mon sens, faire ses adieux. Il doit mourir sur scène !
Nul ne connaît la mort s'il ne l'a une fois vue sur un visage adoré.
Le trop, comme le trop peu, nuit à tout jeu.
Mourir est une poignante amertume, mais l'idée de devoir mourir sans avoir vécu est insupportable.
Car la mort opportune est une consolation, pas une consternation, et qui peut à juste titre mourir n'a pas besoin de retard.
Tous les matins en se levant, on devrait dire : "Chic ! je ne suis pas mort !"
La mort n'est pas un terminus, mais une correspondance.
Du vivant de son père, observez les intentions d'un homme. Après la mort de son père, observez son comportement : si, pendant trois ans, il ne s'écarte pas de la voie que lui a tracée son père, on peut dire que c'est un bon fils.
A la limite, le seul écologiste irréprochable est celui qui met tout en oeuvre pour mourir sans laisser la moindre trace de son passage sur Terre.
Mon âme n'a point tolérance de la mort !
Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peut.
Ecrire et chanter, c'est ma vie. Arrêter, ce serait mourir !
Dans la nuit noire Tôt ou tard Va briller un espoir Et germer ta victoire.
C'est classe, de choisir de mourir à vingt-sept ans. Ou à quatre-vingts ans. Entre les deux, ça ne ressemble à rien.
La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.
Un mari un peu volage, le lendemain de son mariage, tua sa femme à son réveil. Moralité : la nuit souvent porte conseil.
Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.