Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts.
Très peu de soi-disant libéraux sont ouverts d'esprit... Ils vous crieront au sol et ne vous laisseront pas parler si vous n'êtes pas d'accord avec eux.
Pouvons-nous parler d'intégration tant qu'il n'y a pas intégration des coeurs et des esprits ?
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Le mariage des esprits est plus grand que celui des corps.
Les esprits sans méchanceté me désolent autant que les méchancetés sans esprit.
Le démon fréquente les lieux arides.
Nous, les avocats, sommes toujours curieux, toujours inquisiteurs, ramassant toujours des bric-à-brac pour nos esprits disparates, car on ne sait pas quand et où ils peuvent s'insérer dans un coin.
Les beaux esprits se rencontrent.
Le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique.
Les petits esprits sont blessés des petites choses ; les grands esprits les voient toutes sans en être blessés.
Seule la force impose une vérité, et la force n'a rien d'intellectuel, elle contraint avec ses armes, par la torture, par le chantage, par la peur, par le calcul des intérêts, elle oblige les esprits à s'entendre provisoirement sur une doctrine.
Aucun effort ne peut aboutir si la divinité en a décidé autrement mais l'inverse n'est pas vrai : aucune victoire ne peut être obtenue, quand les dieux lui sont favorables. Si l'homme ne va pas, le tout premier, au-devant de leurs désirs.
Ce monstre qui porte sur son visage la noirceur de son âme.
Toute excuse est honteuse aux esprits généreux.
Un bon esprit cultivé est pour ainsi dire composé de tous les esprits précédents.
La liberté est une plante rare et délicate. Nos esprits nous disent, et l'histoire le confirme, que la grande menace pour la liberté est la concentration du pouvoir.
Les médias ont leur part de maltraitance, d'agressivité, de création de monstre comme mon frère... Où on l'invite pour faire le buzz, ou on le laisse déraper sans lui donner des limites, où du coup il s'enferme dans un personnage provocateur. Et ensuite on le met au rébus.
- Salut, ça va ? - Nan ça va pas du tout, pourquoi ça t'intéresse ? Tu nous as toujours méprisé Chuck et moi. Tu nous trouve horrible, dépravé, cruel, vicieux. - Heu... Oui peut-être que tout ça m'a... m'a échappé un [...] â–º Lire la suite
Oh ! Attention, monseigneur, à la jalousie ; c'est le monstre aux yeux verts qui tourmente la proie dont il se nourrit.
L'ange ne diffère du démon que par une réflexion qui ne s'est pas encore présentée à lui.
La fortune est une divinité qui ne connut jamais d'athées.
Outre cette terre, et outre la race des hommes, il y a un monde invisible et un royaume des esprits : ce monde est autour de nous, car il est partout.
La mémoire est souvent la qualité de la sottise : elle appartient généralement aux esprits lourds, qu'elle rend plus pesants par le bagage dont elle les surcharge.
Quelle étrange créature s'est dotée de huit membres et deux têtes pour se mouvoir plus aisément dans l'existence ? Un monstre ? Non, un couple.
L'érotisme des esprits superficiels obéit aux conventions de la beauté et de l'esprit.
Celui qui a les yeux ouverts sur ses propres défauts verra son âme acquérir une force nouvelle.
La rapidité des esprits scientifiques rattrapera toujours l'imagination des artistes.
C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font les esclaves par la violence, que nous devons nos respects.
Qu'est-ce que le vin ? C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les "esprits" les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir.