Tout le monde suppute - je le sens - le degré d'intensité d'un deuil. Mais impossible (signes dérisoires, contradictoires) de mesurer combien tel est atteint.
Le projet écologiste est un projet global qui s'intéresse à tous les aspects de la vie sociale.
Parfois, je m'assieds et regarde la vie sous un angle différent.
Morale : je crois bien que c'est l'ensemble des règles de vie que chacun trouve excellentes pour autrui et inutiles pour soi.
Si on veut se mettre en couple, l'important c'est d'être réaliste. Une fille mettable, qui fait à bouffer, qui n'a aucune habitude dégoutante et te supporte tel que tu es, sans chercher à te mettre au pas et te faire [...] ► Lire la suite
Mon amour et adorable chéri, je t'aime et t'adore; oui, je t'adorerai tant que je vivrai, et rien dans le monde ne saurait ni me distraire, ni me faire changer. Je te suis trop attachée pour que tout ce qui [...] ► Lire la suite
Le bonheur ! Quelqu'un t'a déjà dit ce que c'est ? Ça me paraît un fantôme après lequel tout le monde court et que personne ne réussit à attraper.
Si toute vie bouge inévitablement vers sa fin, alors nous devons, pendant la nôtre, la colorer avec nos couleurs d'amour et d'espoir.
Le vrai écrivain n'est pas celui qui raconte des histoires, mais celui qui se raconte dans l'histoire. La sienne et celle, plus vaste, du monde dans lequel il vit.
Chacun est responsable de sa vie et de sa mort.
Les technologies modernes nous permettent de nous connecter aux habitants du monde entier, mais nous avons oublié l'importance de nous connecter à nous-mêmes.
Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé.
Vous ne pouvez pas prendre la vie pour acquis.
La force est à l'origine de tout mouvement, de toute action et, nécessairement, elle en est le couronnement. La vie est l'épanouissement de la force et, hors de la force, il n'y a que néant. Hors d'elle, rien ne se manifeste, rien ne se matérialise.
Belle en qui gist ma mort ou mon secours.
Je suis fermement convaincu que toutes les richesses du monde ne pourraient faire avancer l'humanité, même si elles se trouvaient entre les mains d'un homme qui fût aussi dévoué que possible au progrès.
Quand les temps sont au mal il devrait être humain de faire le bien.Mais quand les temps sont au mal on ne peut plus faire le bien.Quand il y a trop peu pour tous - donner à l'un c'est prendre [...] ► Lire la suite
La mort est le commencement de l'immortalité.
Tout le monde veut parler. Personne ne veut rien faire.
Tout paraît simple à qui est transfiguré par sa vie intérieure.
L'esprit moderne est en plein désarroi. La connaissance s'est étendue au point où ni le monde ni notre intelligence ne peuvent prendre pied. C'est un fait que nous souffrons de nihilisme.
Le sablier de la vie coule doucement en amont, se transforme en rapides à l'aval du temps.
Nous en savons moins sur les routes et le but d'une vie d'homme que sur ses migrations l'oiseau.
C'est quoi la vie ? Une erreur ? Une punition ? Un départ ou une arrivée ?
Le bon sens de la vie humaine nous montre que la vie humaine est courte, et qu'il faut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres.
Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.
S'il est une personne au monde que ne devrait pas surprendre le succès d'un homme, c'est bien son épouse !
La mort est un sommeil qui met fin à nos rêves. Oh, que nous soyons autorisés à nous réveiller avant que la mort ne nous réveille.
L'homme ne refuse pas son soupir à la mort qui arrive.
On ne devrait porter le demi-deuil que pour les parents qui sont à moitié morts.
Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde.