On peut mesurer ce que l'on vaut en voyant qui essaie de se mesurer à soi.
J'ai fait installer un système de sécurité chez moi et j'ai toujours un revolver chargé à portée de main. J'ai aussi un fusil M16. J'adore tirer au fusil. C'est le seul sport que je pratique.
Pourquoi devrais-je me soucier de la postérité ? Est-ce que la postérité a jamais fait quelque chose pour moi ?
Qu'est-ce que la fiction sinon ce retour sur soi et, par conséquent, cette nouvelle histoire des rapports avec les autres tels que le récit les découvre. Ainsi gagne sur la vie la littérature.
Mieux vaut Kaboul sans or que Kaboul sans neige.
Je t'aime, prends-moi, je suis à toi pour toujours, pour l'éternité.
Quelqu'un m'a dit 'Mais les Beatles étaient anti-matérialistes'. C'est un énorme mythe. John et moi avions l'habitude de nous assoir et de dire 'Maintenant, écrivons une piscine'.
Quand je pense que je suis l'auteur de ses jours, des jours terribles qu'il a passés sur Terre, que c'est moi qui l'ai fait venir, j'ai envie de lui demander pardon.
Une seule conversation à table avec un sage vaut mieux que dix ans passés dans les livres.
Les plus sous-doués d'entre vous auront remarqué que janvier débute le premier. Je veux dire que ce n'est pas moi qui ai commencé.
Eh bien, Marianne, voici venu le temps où nous sommes vraiment si vieux que nos corps partent en morceaux, et je crois que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi qu'en tendant ta [...] â–º Lire la suite
Raciste, moi Raciste, Salomon ! Raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme bien blanc, bien blanc !.. Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde.
Mon père m'aimait et il voulait travailler avec moi et il se fichait de ce que les gens diraient.
Il vaut mieux avoir honte d'un éclat que d'un silence, d'une violence que d'une abstention.
Un livre terminé est un objet futile - mais un projet de livre vaut tous les respects.
Je leur ai dit que je voulais faire un projet d'art pour Halloween, ils m'ont dit « L'art c'est bien mais on n'aime pas trop parler d'Halloween ici ». C'est censé avoir une certaine connotation pour les patients. Moi j'adore Halloween ; tous [...] â–º Lire la suite
- Cook a des emmerdes, il a besoin de toi... il faut que tu viennes le chercher. - Quoi ? Et pourquoi toi tu l'aides pas ? - Parce que je suis amoureuse de toi...
Quand je suis avec toi je suis plus calme, je respire plus lentement, même si mon coeur bat plus vite.
Sale pute protestante ! Me parler à moi comme à un maricón qui descend du bateau !
Il importe d'aimer, qu'importe la façon, la pire vaut mieux que point.
Il y a une question dans "je t'aime" Qui demande "et m'aimes-tu, toi ?"
Je n'aime pas les regards faux. Regardez moi dans les yeux. Je saurai ce que vous pensez.
Je pense à toi sans cesse, tu es mon bonheur et toute ma joie, je t'aime.
Si l'intelligence ne suffit point à l'action, il va de soi qu'elle y prend part.
- Connaissiez vous ce magazine avant ? - Non. - Et donc vous n'aviez jamais entendus parler de moi ? - Non. - Vous n'avez aucune classe, aucun style... - Ah ça, je pense que ça dépend... - Non, non ! Ce n'était pas une question !
L'homme, bien qu'il soit lui-même mortel, ne peut se représenter ni la fin de l'espace, ni la fin du temps, ni la fin de l'histoire, ni la fin d'un peuple, il vit toujours dans un infini illusoire.
Entre moi et le monde, une vitre. Écrire est une façon de la traverser sans la briser.
J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j'ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] â–º Lire la suite
Mon amour, demain je pars pour un grand voyage, et même si je suis triste, je pars heureuse et sereine car j'ai appris avec toi à ne pas avoir peur de ce que nous réserve l'inconnu. J'ai appris que de [...] â–º Lire la suite
Si l'on vient te dire que quelqu'un a mal parlé de toi réponds : "Il faut qu'il ignore tous mes autres défauts, pour ne parler que de ceux qui lui sont connus."
Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile.