Consommer plus et vivre mal, gagner plus et vivre moins bien, voilà quoi se réduit pour finir la productivité poussée jusqu'à l'absurde que prône le modèle capitaliste.
Le caractère ne peut pas être développé avec aisance et tranquillité. Ce n'est que par l'expérience de l'épreuve et de la souffrance que l'âme peut être renforcée, la vision éclaircie, l'ambition inspirée et le succès atteint.
es savants luttent chaque jour pour nous préserver de la tuberculose, du cancer. Et la guerre, l'horrible guerre serait le seul mal contre lequel l'humanité se déclarerait impuissante ? Je ne veux pas le croire.
Nous existons en fonction des autres. Sans cesse, nous sollicitons leur alliance, ou leur cherchons querelle, souvent pour obtenir le même résultat: un échange et une reconnaissance. Et comme nécessairement ils nous déçoivent, nous tâchons d'en corriger l'image, nous les [...] â–º Lire la suite
Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.
En amour, on gagne toujours de bonne guerre ce qu'on peut obtenir par adresse.
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce qu'on a.
La morale n'est pas proprement la doctrine de la façon dont nous pouvons nous rendre heureux, mais comment nous pouvons nous rendre dignes du bonheur.
La morale n'est rien de plus que la régularisation de l'égoïsme.
Sans aller jusqu'à ce que je pense être ma limite. Je dis toujours que mon idéal est d'obtenir la pole avec le minimum d'effort et de gagner la course à la vitesse la plus lente possible.
La liste des problèmes sociaux qui iront de mal en pis avant de s'arranger risque fort de s'allonger avant de diminuer.
On ne peut gagner sa liberté qu'en montrant à l'ennemi que l'on est prêt à tout pour l'obtenir.
La morale est comme les régimes : elle interdit tout ce qui est bon.
La souffrance existe pour les êtres, aucun d'entre eux ne peut s'y soustraire.
Il est possible que les manoeuvres ne servent pas à gagner les batailles, mais les exercices forment le caractère.
Qui mal commence, finit encore plus mal.
L'homme qui a réussi est celui qui peut gagner plus qu'une femme peut dépenser ; la femme qui a réussi est celle qui est arrivée à trouver un tel mari.
Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots.
Par souci de la mode, par désir de faire neuf, par affection de savoir, on renie notre art, notre instinct, notre façon de faire ; c'est absurde et stupide.
Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.
Une violence infantile mal gérée sera la logique d'une violence conjugale par déguisement et vengeance.
Les gens ne respectent rien dès qu'il s'agit de gagner un peu de fric !
Ça fait tellement mal de vouloir quelque chose que tu ne peux pas avoir.
Oui, je vais toujours me conduire mal !
Le vrai moyen de gagner beaucoup est de ne vouloir jamais trop gagner et de savoir perdre à propos.
Je trouve qu'on est frileux, qu'on a perdu le sens de l'instinct, qu'on a du mal à être fou, on est plus trop mal et puis en même temps, on est mal, on a rien dans la tête qui nous [...] â–º Lire la suite
Lorsque la Spoliation est devenue le moyen d'existence d'une agglomération d'hommes unis entre eux par le lien social, ils se font bientôt une loi qui la sanctionne, une morale qui la glorifie.
Ce n'est pas de bonne franchise que de dire du mal de ses amis.
Contre la mauvaise haleine, un seul remède : le téléphone !
Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver.
Mets tes paroles sur le bout de ton doigt et tourne-les de sept manières avant de les exprimer : aucun mal ne résultera jamais de tes paroles.