Mépriser c'est refuser de comprendre.
Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent.
Pour comprendre l'avenir d'une société, écoutez les questions que posent maintenant les enfants.
Quoique notre esprit ne puisse pas comprendre en soi le rapport de causalité qui existe entre les phénomènes et la matière, la science exige que nous admettions la nécessité d'un déterminisme dans cette causalité.
Allez donc faire abandonner à l'homme de la rue une idée qu'il juge difficile à comprendre et qu'il croit avoir comprise.
Si vous savez qu'homo sapiens est aussi homo démens et qu'homo démens est aussi homo sapiens, vous commencez un peu à vous connaître et à connaitre l'être humain.
Dans certains pays où il y a beaucoup moins de protection sociale qu'en France, on peut lire dans le regard des gens la peur de perdre ce qu'ils ont. C'est terrible.
Je suis contre la religion parce qu'elle nous apprend à nous contenter de ne pas comprendre le monde.
C'est affreux de connaître le secret d'un autre et de ne pas pouvoir l'aider.
Quand on aime, les mots sont trop petits pour contenir notre âme trop grande.
Le courage, le vrai, ça n'est pas d'attendre avec calme l'événement ; c'est de courir au devant, pour le connaître le plus tôt possible, et l'accepter.
Il faut comprendre qu'une vie de danseur étoile international est incompatible avec une vie de couple, car il est impossible d'être disponible à l'autre.
L'homme doit sentir la terre pour se connaître et reconnaître ses valeurs... Dieu a rendu la vie simple. C'est l'homme qui la complique.
Il faut comprendre que le pessimisme ou l'optimisme n'ont rien à voir avec la réalité. Ils sont fonction de la représentation que l'on se fait du réel.
Il n'est pas nécessaire de mépriser le riche, il suffit de ne pas l'envier.
Les gens semblent penser que s'ils s'habillent comme un révolutionnaire, ils n'ont pas à se comporter comme tel.
Quelque grief qu'on ait conter le mariage, on ne saurait lui refuser d'être une expérience.
Cruellement déçue, après sa rupture avec Napoléon, elle avait cherché à connaître d'autres jouissances dans les bras d'amants successifs. C'est le paradoxe de cette vie : celle dont l'Histoire garde le souvenir comme d'une "grande amoureuse" ne savait pas aimer.
Nous sommes si peu capables d'effort pour comprendre les autres.
Mieux vaut comprendre qu'apprendre.
Notre naturel est de vouloir connaître les secrets.
Si le sauvage t'envoie en mission, tu n'es pas obligé de te comporter comme un sauvage.
Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté.
Aucun être humain ne peut réellement en comprendre un autre ; personne ne peut tout arranger pour le bonheur d'un être.
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
Le temps presse, il est temps de comprendre qu'il n'est de fête aucune qui ne soit la fête de tous.
Amis ou ennemis, il est toujours bon de bien connaître ceux qu'on aime, et meilleur encore de mieux connaître ceux qu'on aime moins.
Le cynisme, c'est connaître le prix de tout, et la valeur de rien !
- Regarde Simba, toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume. - Oh... - Le temps que passe un roi à gouverner dépend de la course du soleil. Un jour viendra le soleil éteindra sur moi sa lumière et [...] â–º Lire la suite
Il y a un moment pour un petit ami dans ma vie. Mais il devrait être compréhensif. Il devrait comprendre que souvent je vais voyager et jouer.
Il existe quelques règles de mise en scène, comme il existe des règles de grammaire. Connaître la grammaire ne fait pas de vous un Victor Hugo, le même raisonnement vaut pour le cinéma.