Vous pouvez vous estimer comme brave, si vous êtes réduit à vous mépriser comme aimable.
Il n'y a d'intérêt à vivre que si on se dévoue pour des choses qui vous dépassent. Ne se consacrer qu'à sa propre personne serait terriblement décevant.
On parle du courage d'un condamné à mort qui marche jusqu'au lieu de l'exécution : il en faut parfois autant pour garder une façade acceptable en allant au-devant de la souffrance quotidienne.
Je voudrais qu'elle sache combien je l'aime et combien je suis fière d'elle. Elle est mon modèle, j'admire sa force et son courage fasse à sa maladie. Ma maman est tout pour moi, je ne lui dis pas assez que je l'aime et je regrette. J'espère un jour devenir comme elle, ma maman je t'aime.
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.
Rien de si aimable qu'un homme séduisant, mais rien de plus odieux qu'un séducteur.
Le ralliement, ça ne marche jamais, ce qui marche, c'est le rassemblement. Derrière le ralliement, il y a le désenchantement, et puis l'effacement. Derrière le rassemblement, il y a le courage et le succès.
Le courage est un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.
L'hypocrisie peut être une forme presque héroïque de charité !
Nous, les Américains, écrivons notre propre histoire. Et les chapitres dont nous sommes les plus fiers sont ceux où nous avons eu le courage de changer. À maintes reprises, les Américains ont vu le besoin de changement et ont pris l'initiative d'apporter ce changement à la vie.
Le chat est un lion pour la souris.
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
L'homme charmant répand les fleurs au dehors et réserve les épines pour le dedans.
La soeur du curé était revêche, pas aimable et desséchée par manque de sperme. C'est ce que pensait Marcia, qui se disait que vieillir ainsi, sans queue, sans plaisir, avec une chatte acide comme une algue desséchée, devait être une horreur.
Le succès n'est jamais total, l'échec n'est jamais complet. Il n'y a que le courage qui compte.
L'humour, c'est le droit d'être imprudent, d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être imprudent
Enfant je me voyait avec la figure héroïque d'un Hemingway, un Malraux ou un Cendrars.
Quand le lion saigne, les chacals reprennent courage.
Aie le courage de reconnaître que, peut-être, je dis bien peut-être, l'esclavage n'aurait pas pris cet essor sans la cupidité de certains potentats africains.
On peut tout faire par petits pas mesurés, mais il faut parfois avoir le courage de faire un grand saut ; un abîme ne se franchit pas en deux petits bonds.
Être brave avec son corps ? Demandez alors à l'asticot aussi d'être brave, il est rose et pâle et mou, tout comme nous.
Le courage est la résistance à la peur : la maîtresse et non l'absence de la peur.
Choisis plutôt d'être la queue du lion que la tête du renard.
C'est du courage dont l'Afrique a le plus désespérément besoin.
L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
La maturité, c'est avoir le courage d'utiliser sa propre intelligence !
Je chante pour les réalistes, pour les gens qui l'acceptent tel quel. J'exprime des problèmes. Il a des larmes quand il est triste et sourit quand il est heureux. Cela me semble simple, mais pour certaines personnes, je suppose que le courage est nécessaire.
La photographie, c'est un art charmant et abominable.
Ne prenez pas ma gentillesse pour une faiblesse, je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne l'est pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à propos de moi.