On reprend son bien où on le trouve.
Toute notre culture se fonde sur un appétit d'achat, sur l'idée d'un échange mutuellement profitable. L'homme moderne trouve son bonheur à regarder avec frénésie les vitrines des magasins et à acheter tout ce que ses moyens lui permettent d'acquérir, en argent comptant ou à tempérament.
Il faut mettre son coeur dans l'art, son esprit dans le commerce du monde, son corps où il se trouve bien, sa bourse dans sa poche et son espoir nulle part.
Les études, de nos jours, c'est très important. Ou bien il faut en faire, ou bien il faut être patron pour employer des gens qui en ont fait.
La hâte engendre en tout l'erreur, et de l'erreur sort bien souvent le désastre.
Pour bien apprécier le caractère d'un homme, il faut le voir dans le malheur.
Un humoriste est rarement bien remunéré. C'est sans doute parce qu'il est impayable.
On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout.
Mieux vaut un petit qui a mal poussé, qu'un grand sans semence.
Si l'on se forme soi-même suivant les conseils qu'on donne aux autres, alors, bien dirigé, on peut diriger autrui. En effet, il est difficile de se maîtriser.
Règle générale, quand on dit : "J'ai bien réfléchi...", c'est qu'on se prépare à agir sur un coup de tête.
Retenez bien ce nom, vous n'en entendrez plus jamais parler...
Je crois vraiment que faire un petit quelque chose est bien mieux que faire beaucoup de rien.
L'infidélité produit plus de mal que tous les autres vices ensemble.
La domination, la domination totale et absolue de mon être, c'est là où je trouve ma liberté.
L'avenir n'est rien, on n'est bien vraiment qu'avec ses souvenirs.
Jamais de coup de pied de jument ne fit mal à un cheval.
Il faut que la terre soit un séjour bien étranger pour la vertu, car elle ne fait qu'y souffrir.
Dans les arts en particulier, il faut un sentiment bien profond pour maintenir l'originalité de sa pensée en dépit des habitudes auxquelles le talent lui-même est fatalement enclin à s'abandonner.
Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.
C'était le ba, be, bi, bo, bu etc. Je me souviens à quel point c'était difficile et décevant, ces leçons d'apprentissage, et il fallait toute ma confiance dans cette femme, pour admettre que ce qu'elle trouvait bien dans notre leçon de la matinée n'était pas le résultat d'un dérangement de son esprit.
Là-bas, parmi les étoiles, peut-être les descendants de l'homme batissaienrt-ils encore des empires ou bien détruisaient-ils des soleils...La Terre n'en avait cure.
Garages - Etablissements devant lesquels l'automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu'il est en panne.
Je crois en l'amour, mais je ne reste pas assis à l'attendre. J'achète des maisons. Je voyage. J'accepte des emplois au sommet des montagnes en Transylvanie... Je sais que le bonheur vient de plusieurs façons et si vous passez votre [...] â–º Lire la suite
L'intensité de l'amour est une question de mesure à l'intérieur de chacun, et c'est bien ce qu'il y a de pathétique chez les humains que la faculté de s'accrocher à si peu... de s'accrocher à rien.
Un peu de sommeil vous remet de bien des choses.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
- Peter... Quels sont tes vrais, sentiments ? - Sentiments ? - Qu'est-ce que tu ressens ? Joie, tristesse, jalousie ? - Jalousie ? Clochette... - Colère ? - Colère ? Crochet... - Amour ? - Amour ? Jamais entendu parler... - Je crois que si Peter... Tu l'as [...] â–º Lire la suite
La vie c'est dur, ça fait mal dès qu'ça commence, c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien.
La Bible n'est-elle pas l'un des premiers almanachs visant à manipuler les masses : elle est bourrée de truismes qui réconfortent les simples d'esprits en mal de directives.