Telle bête, telle clochette.
Il vous est interdit de manger la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc, la viande d'un animal sur lequel on aura invoqué en l'égorgeant le nom d'une divinité autre que Dieu, de toute bête morte par [...] â–º Lire la suite
Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des hommes.
Te quitter fut la plus grande bêtise de ma vie. Je le sais, maintenant. Dis-moi que ce n'est pas réciproque, que tu n'éprouves plus rien pour moi, et je m'en irai aussitôt, je te le promets.
Telle était la fatigue de son long voyage qu'il s'endormit, malgré le trouble extrême de sa pensée, de ce sommeil obscur de la bête recrue, où il n'y a plus place même pour le rêve.
Agir intelligemment dans les affaires humaines n'est possible que si l'on essaie de comprendre les pensées, les motifs et l'appréhension de son adversaire de telle manière que l'on puisse voir le monde à travers ses yeux.
Les femmes ne sont jamais désarmées par les compliments. Les hommes le sont toujours. Telle est la différence entre les sexes.
Le problème ce n'est pas d'avoir confiance en lui, c'est d'avoir confiance en vous. Allez à cheval !
Nous vivons une société beaucoup trop permissive. Jamais encore la pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les films sont flous !
Un pet heureux ne vient jamais d'un âne misérable.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !
Il est impossible d'expliquer philosophiquement pourquoi on aime et veut être aimé par telle personne précise à l'exclusion de toute autre.
L'humanisme, ce n'est pas dire : "Ce que j'ai fait, aucun animal ne l'aurait fait", c'est dire : "Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête ."
Mais ! Maître Dong avait tout calculé ! Le 12, lune montante, biorythmes harmonisés... Et si on ne se marie pas le 12, ça nous ramène en plein dans l'année du porc ! On va tout de même pas se marier l'année du porc !
La sociologie est à cheval entre la culture scientifique et la culture humaniste. Elle a besoin de rigueur, de vérification, et en même temps de réflexion et de philosophie. L'une et l'autre culture ont besoin de problématiser et d'imaginer.
Pauvres gens et misérables, peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugles en votre bien, vous vous laissez enlever, sous vos propres yeux, le plus beau et le plus clair de votre revenu, piller vos champs, dévaster vos maisons [...] â–º Lire la suite
A qui dit la vérité, donnez un cheval afin qu'il puisse se sauver après l'avoir dite.
Il faut avoir bien de la bêtise pour prétendre au génie.
Tant que sonne la cloche, la clochette ne s'entend pas plus loin que le collier où elle est attachée.
Qui veut vendre un cheval aveugle en vante les pattes.
On ne restait jamais à la maison dans la journée. Jamais. Et on courait partout. C'était fantastique, une telle liberté. C'est triste que les enfants ne grandissent plus de cette manière.
Accouchement : Une telle douleur devrait être suffisante pour sauver le monde pour toujours.
Les hommes aiment se ranger. L'autorité a des droits imprescriptibles, qui font partie de sa nature essentielle. Lorsqu'elle s'affirme, la force de sa personnalité est telle que tout homme ne peut que s'incliner.
Hélas ! Telle est la triste condition des hommes que leur bonheur consiste dans la plus prompte consommation de la vie.
Lorsque la bêtise gifle l'intelligence alors, l'intelligence a le droit de se comporter bêtement.
Aimer une autre personne, c'est la voir telle que Dieu l'a voulue.
Vous êtes l'expression de votre plus profond désir Tel est votre désir, telle est votre volonté Telle est votre volonté, tels sont vos actes Tels sont vos actes, telle sera votre destinée.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me désarçonne.
Écoute... Je n'aime pas faire la morale, mais je vais te donner un conseil qui te servira à jamais. Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te [...] â–º Lire la suite
La femme sans l'homme est comme un cheval désentravé.