L'erreur des gens d'esprit est de ne pas croire le monde aussi bête qu'il est.
Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l'essentiel, est d'une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l'école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s'en sortir, s'élever et trouver une structure qui permet de s'insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique.
Que ce monde demeure Comme cesse le temps Quand on lave la plaie De l'enfant qui pleure.
La vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle.
Le monde du cinéma en Californie est très conservateur.
Depuis que tu es parti Mon coeur s'est évanoui Tu étais pour moi l'homme de ma vie Même si je ne te l'ai pas souvent dit Mon coeur t'appartient Alors s'il te plaît prends-en soin.
C'est parce qu'on ne sait pas vivre qu'on trouve la vie mal faite.
Pensez à vous-même comme étant sur le seuil d'une réussite sans précédent. Une vie entière, claire et glorieuse se trouve devant vous. Réalisez ! Réalisez !
Il est curieux que le courage physique soit si répandu en ce monde et le courage moral si rare.
Pour un monde de jouissances à gagner, nous n'avons à perdre que l'ennui.
Ce n'est pas ce qui vient à nous, mais bien ce qui vient de nous qui est la vie véritable.
Il est extrêmement important pour une femme de préparer les étapes suivantes de sa vie et de s'assurer qu'il y aura une relève intérieure.
Une femme intelligente est une femme avec laquelle on peut être aussi bête que l'on veut.
Quels que puissent être nos efforts, la plus longue vie bien employée ne nous permettra jamais de rendre qu'une portion imperceptible de ce que nous avons reçu. Ce ne serait pourtant qu'après une restitution complète que nous serions dignement autorisés à réclamer la réciprocité des nouveaux services. Tout droit humain est donc absurde autant qu'immoral.
Nul n'a l'honneur d'avoir une vie qui soit à lui.
Il y a un certain point dans la vie où tout paraît plus étroit. Des choix ont été fait, il ne reste plus qu'à continuer. Le temps a passé et j'ai fini par me connaître par coeur, je peux prévoir [...] ► Lire la suite
Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin.
- L'argent, la drogue, les privilèges, ils nous abrutissent pour pas qu'on sache que c'est mieux dans le monde réel ! - Le monde réel ?! Tout le monde autour veut être comme nous. Nous sommes ce qu'on désire, pas ce qu'on veut fuir...
S'il n'y avait pas, de temps à autre, un peu de sexe, en quoi consisterait la vie ?
J'aime la vie pour l'action, oui, pour l'action même modeste.
Chaque jour, pense au réveil, aujourd'hui, j'ai la chance d'être en vie, j'ai une vie humaine précieuse, je ne vais pas la gaspiller.
Il faut garder en mémoire nos rêves, avec la rigueur du marin qui garde l'oeil rivé sur les étoiles. Ensuite, il faut consacrer chaque heure de sa vie à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'en approcher, car rien n'est pire que la résignation.
La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.
"Si chacun s'occupait de ses affaires", dit la Duchesse avec un grognement rauque, "le monde n'en irait que mieux."
Le monde est binaire : Elvis et pas Johnny, Chandler et pas Agatha Christie, Gottlieb et pas Bally.
La plus jolie fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.
Le but de la vie est l'investigation du Soleil, de la Lune et des cieux.
Tout être au plein de sa vie s'amuse à concevoir l'idée d'un tableau qui rassemblerait son expérience. Nous avons tant mémorisé sentiments, impressions, passions, étonnements, colères, rencontres, que nous souhaiterions parfois rapprocher les pièces du puzzle. Georges Perec s'y est essayé - a réussi - dans La Vie mode d'emploi.
Je ne lis pas les critiques, et je n'inclus pas la presse dans mes priorités ou dans le monde qui a une quelconque valeur pour ce qui est vraiment important pour moi.
Objection contre la science : ce monde ne mérite pas d'être connu.