Si écrire est une raison de vivre alors j'écrirais toute ma vie.
Il n'est trésor que de vivre à son aise.
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
Les illusions n'ont pas la vie longue.
Etre ou jouer le jeu voilà la question de la vie entière.
- Maître, les gens heureux me paraissent si dérisoires !- Enfant, ils sont peut-être moins dérisoires que tu ne l'imagines ; ils ne font peut-être que semblant d'être heureux.
Rien n'est plus singulier que de regarder le monde là haut.D'observer ceux que j'ai laissé derrière moi.Chacun à sa façon est courageux, déterminé, et tellement désespéré...Désespéré parce qu'on veut tout avoir, même quand on ne sait pas exactement ce que [...] â–º Lire la suite
La vie est courte et vous devez tirer le meilleur parti d'elle.
On est toujours quelque chose comme serpent, arbre, bétail ou homme ou femme avant d'entrer dans le ventre de sa maman. On appelle ça la vie avant la vie.
Nous ne sommes pas devenus le pays le plus prospère du monde simplement en récompensant la cupidité et l'insouciance. Nous ne sommes pas allés aussi loin en laissant libre cours aux intérêts particuliers. Nous ne l'avons pas fait simplement en [...] â–º Lire la suite
Le couronnement de toute vie humaine est le souvenir qu'on conservera d'elle, et la consolation suprême qu'on promet à l'homme par-delà la mort, c'est la "mémoire éternelle".
Souris à la vie pour qu'elle te sourie.
Car c'est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des coeurs.
L'agriculture est désormais déconnectée de son objectif originel : nourrir sainement l'humanité.
On n'est jamais si heureux ni si malheureux qu'on s'imagine.
La vie n'est jamais la même : elle coule, circule et se transforme, déplaçant les êtres et les choses.
Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux !
La vie peut devenir difficile comme elle peut devenir facile à tout moment. Tout dépend de la manière dont tu t'adaptes à la vie.
Ceux qui ont le don de la parole et qui sont orateurs ont en main un grand instrument de charlatanisme : heureux s'ils n'en abusent pas.
Ce qui nous permet, comme êtres humains, de survivre psychologiquement à la vie sur terre, avec toutes ses douleurs, ses drames et ses défis, c'est d'avoir un sentiment d'accomplissement et une vie de sens.
J'arrive au temps des échéances. J'ai dépensé ma vie qui n'est jamais qu'un prêt et qu'il faut rendre à la mort usurière.
Nous sommes monothéistes. On n'aime qu'une seule femme vraiment dans une vie d'homme.
La vie est trop courte pour s'inquiéter des choses que j'ai dites.
Ah quelle erreur ! quelle folie ! De ne pas jouir de la vie ! C'est aux jeux, c'est aux amours Qu'il faut donner les beaux jours.
Entre le point d'exclamation de la vie et le point d'interrogation de la mort : tout n'est que ponctuation.
Notre vie est tout autant sans fin que notre champ de vision est sans limite.
Quarante ans. Un jour difficile. Un cap à franchir. Une vie questionnée.
Je ne pourrai pas vivre sans toi comme on ne peut pas vivre sans oxygène.
Personne n'a un plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis.
Un humoriste désespéré Doit se dire que la vie Est un jeu de maux.
J'ai envie de te tenir, te parler, t'entourer de mes bras, te couvrir et te brûler de mes caresses. Te voir pâlir et rougir sous mes baisers, te sentir frissonner dans mes embrasements, c'est la vie, la vie pleine, entière, [...] â–º Lire la suite