Notre âme ne peut pas mourir, la liberté ne meurt jamais.
J'espère voir le jour où la loi garantira une liberté civile égale à tous les habitants du même empire.
J'ai entendu mon âme chanter derrière une feuille, j'ai arraché la feuille, mais alors je l'ai entendue chanter derrière un voile. J'ai déchiré le voile, mais alors je l'ai entendue chanter derrière un mur. J'ai abattu le mur et j'ai [...] â–º Lire la suite
La vraie liberté se fait violence et, comme le Christ, qui a ignoré qu'il était souverain devient un esclave pour servir les autres.
J'ai une âme solitaire.
Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait le tour de sa prison !
Avoir une routine, savoir quoi faire, me donne un sentiment de liberté et m'empêche de devenir fou. C'est apaisant.
Je suis l'ennemi, parce que je pense, parce que j'aime lire, parce que je suis pour la liberté d'expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se [...] â–º Lire la suite
Pour nous, le choix est fait. Nous sommes de ceux qui refusent d'oublier. Nous sommes de ceux qui refusent l'amnésie même comme méthode. Il ne s'agit ni d'intégrisme, ni de fondamentalisme, encore moins de puéril nombrilisme.
La liberté sans frein est toujours mariée avec le malheur.
- Qu'elle heure il est s'il vous plaît monsieur ? - Disons qu'il est l'heure que tu ôtes tes vêtements. - Vous vous gourez espèce de pourriture, c'est l'heure du jugement qui vient de sonner. Dans les 30 secondes qui suivent [...] â–º Lire la suite
C'est déjà vendre son âme que de ne pas savoir la réjouir.
La liberté ne découle peut-être pas de la misère, mais il existe certainement une liberté liée à l'absence de peur. Et l'oisiveté est un état naturel et béni, le travail, une nécessité contraire à la nature.
Vivre est une chanson dont mourir est le refrain.
Nous aimerions chacun ne pas survivre à la mort de l'autre. Nous nous sommes dit que si, par impossible, nous avions une seconde vie, nous voudrions la passer ensemble.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.
Désirer violemment une chose, c'est rendre son âme aveugle pour le reste.
J'ai une âme de collectionneur. Ça a été ma passion toute ma vie, et ça le reste.
La démocratie se construit comme un édifice, liberté par liberté, droit par droit, jusqu'à atteindre son point de rupture.
Il n'y a que l'envie de mourir pour donner des leçons à notre coeur.
Pour que dans notre beau pays la liberté soit à tout le monde, il ne faut pas que n'importe qui s'en empare.
J'ai eu je garde j'ai le libre choix de mes ennemis.
Mourir est une chose terrible, mais l'idée de mourir sans avoir vécu est insupportable.
Qui que soit votre président, c'est l'un des plus grands criminels. Personne ne peut prétendre avoir le droit de restreindre la liberté des autres en dictant ses lois.
Une âme guerrière est maîtresse du corps qu'elle anime.
Il n'y a parfois aucune différence entre le salut et la damnation.
Mais, en même temps que changeait son destin, son âme se trouva miraculeusement purifiée de l'escafignon des rues de Paris et de la gravéolence des banlieues infâmes où s'étaient pourries les tristes fleurs de sa misérable enfance. Assainissement et oubli complets.
Les gens pour qui le péché n'est qu'une question de mots, pour eux le salut n'est que des mots aussi.
La véritable liberté individuelle ne peut exister sans sécurité économique et indépendance. Les gens qui ont faim et qui n'ont pas d'emploi sont ce dont sont faites les dictatures.