Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs.
L'expérience de l'écriture est extatique. Il faut s'y jeter à corps perdu, pleurer et rire intensément, physiquement, entrer dans un état second.
Mourir peut être un mal, mais être mort n'est rien.
Si vous n'avez pas pleuré, vos yeux ne peuvent pas être beaux.
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
Les échecs sont trop difficiles pour être un jeu et pas assez sérieux pour être une science ou un art.
J'ai aimé une femme, une enfant, disait-on,Je lui ai donné mon coeur mais elle voulait mon âme,Mais n'y pense plus, tout est bien.
Mon coeur est rempli d'amour pour ce pays.
Tout le malheur vient de l'amour de soi et tout le bonheur du coeur altruiste.
Il faut être un grand homme pour savoir résister même au bon sens.
Au début, j'adorais être célèbre, mais maintenant j'en ai marre et j'aimerais retrouver ma liberté.
S'il faut prendre garde à ne pas tuer ou endommager la sensibilité d'un enfant et son intelligence par une éducation trop rigide, il faut cependant lui fournir une armature qui pourra le maintenir debout et lui permettre d'utiliser sa sensibilité.
Les femmes n'ont pas d'âges... elles sont jeunes... ou elles sont vieilles !... Quand elles sont jeunes, elles nous trompent... Quand elles sont vieilles, elles ne veulent pas être trompées !...
C'est bien plus souvent dans les petites choses que dans les grandes que l'on connaît les gens courageux.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
La première loi de la diététique semble être : si c'est bon, c'est mauvais pour la santé.
Le rêve de Dieu est que vous et moi et nous tous réalisions que nous sommes une famille, que nous sommes faits pour être ensemble, pour la bonté et pour la compassion.
J'ai toujours ressenti de la compassion pour la planète. Parfois, je commence juste à être ému. Je pleure parce que je peux presque sentir la douleur dans l'air. Je le résume en mots, en chansons et en danse, je pense que c'est ce que l'artiste est.
La télévision est par nature une fenêtre déformante ; en laissant voir les événements qui agitent le monde, elle ne fait que rapporter une vérité, celle qu'elle croît être la plus proche de la vérité.
Le projet ne peut pas remplacer le rite de passage mais peut être permet-il de s'en passer.
Aucune entreprise humaine ne peut jamais être entièrement bonne... elle doit toujours avoir un coût.
Ne serait-ce pas plus sain Que nos corps soient comme nous sommes ?
La faim écrase aujourd'hui le monde et ne nous permet plus à nous, si nous prétendons être des chrétiens, voire même simplement des hommes, un seul instant de repos ou de véritable bonheur. Est-ce que nous continuerons de manger trois [...] â–º Lire la suite
La tragédie n'est pas que nous soyons seuls, mais que nous ne pouvons pas l'être. Parfois je donnerais n'importe quoi au monde pour ne plus être relié par rien à cet univers d'hommes.
Le coeur est prompt à retourner aux vieux chagrins. Tant qu'il souffre, il ne s'ouvre pas devant la cause de sa douleur première.
Qu'on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi, et quand cette douce confusion est si [...] â–º Lire la suite
L'amour doit être lucide, autrement il fausse tout.
La jalousie est pour la raison et le coeur ce que le cancer est pour le corps.
Le faux visage doit cacher ce que le faux coeur sait.
Si je touche la flamme d'une chandelle, je n'ai aucune douleur, si on m'enfonce un couteau je n'ai pas peur. Je sais qu'elle a un coeur qui bat et que tout est mort en moi. J'ai pourtant cette douleur, qui me dit que ce n'est qu'un leurre, qu'il me reste encore une larme à verser.
L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête.