La prison [...] ne doit pas être [...] un lieu de repos ou de retraite dont on prend congé quand on le souhaite.
Fait divers : L'homme qui a commis plusieurs viols en région parisienne et qui porte le même nom qu'un coureur cycliste, a été condamné à 20 ans de réclusion et élu meilleur grimpeur de la région.
Dans ma jeunesse, j'étais arrogant - la prison m'a aidé à m'en débarrasser. Je n'ai rien fait d'autre que me faire des ennemis à cause de mon arrogance.
Le temps est la seule prison de laquelle on ne peut s'échapper.
Mais les étoiles qui ont marqué notre départ tombent. Nous devons aller plus loin dans une plus grande douleur, car il n'est pas permis que nous restions.
La foi en soi est le point de départ d'une véritable vie d'homme.
La conformité est le dernier refuge de l'inimaginable.
Pour la femme, retraite signifie deux fois moins d'argent et deux fois plus de mari.
Le repos est la moitié de l'engraissement.
Tout le monde s'agite pour trouver enfin le repos ; mais il y a des hommes si paresseux qu'ils mettent le but au début.
Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à Yaveh.
Il naît plus d'hommes que de femmes en Europe ; cela seul y condamne les femmes à l'infidélité.
Votre devise ce doit être de donner à vos enfants un départ meilleur que n'a été le vôtre.
Tu as fait de moi la prisonnière de ton amour, mais je ne veux pas que tu me libère. Je tiens même à être condamnée à la prison à perpétuité, car être aimée de toi m'est bien plus cher que ne l'est ma liberté.
Les seuls biens dont la privation coûte sont ceux auxquels on croit avoir droit.
Il réagissait avec l'égoïsme inné des enfants, qui s'éveille toujours à la mort des parents : que vais-je devenir, maintenant que mon plus ancien et plus sûr refuge s'est effondré ?
Un malheureux, pris de boisson, se transforme en meurtrier au cours d'une rixe qui tourne mal ; il est condamné à quinze ans de prison.Prison où n'ira pas le directeur d'une grosse fabrique qui a mis sur le marché, sans précautions, un produit mortel.
Le repos de l'âme consiste à ne rien espérer.
Le songe est peut-être à l'être humain ce que les cavernes sont à la terre : le refuge d'une mémoire qui s'invente au fur et à mesure.
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ?
Jeuner est une preuve d'humilité. Le jeun est un message d'amour envoyé au divin, une prière par la privation pour le remercier de sa miséricorde et de sa bienveillance.
On s'habitue à la prison de son enfance. Et même une fois qu'on en a ouvert la porte, on a toujours peur d'y revenir et que la porte se referme d'un coup.
On eût dit qu'une main se refermait peu à peu sur la bouche d'une victime et étouffait ses cris. La ville tenta de se débattre, d'arracher le bâillon qui l'asphyxiait, de se libérer du joug écrasant, mais elle n'en avait plus la force. Ce n'était plus qu'une fontaine tarie, un vestige inutile condamné à disparaître.
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
Les hommes publics sont comme les filles publiques, incapables de prendre leur retraite à temps.
L'homme sans aucun appui et sans aucun secours est condamné chaque instant à inventer l'homme.
L'hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d'une impunité souveraine.
Ô envie, peste de la vie, prison des coeurs, ver immortel, chancre de l'âme et enfer des vivants : où est-ce que tu conduis les âmes qui se laissent emporter à ta rage ?
Mieux que les voyages, certains repos forment la jeunesse.
L'amour c'est comme un élastique, 2 personnes tirent dessus, un relâche et ça blesse la personne qui a continué à tenir.