L'amour est un repos laborieux.
Si on ne désire plus, c'est le désir qu'il faut soigner. Chercher l'amour en vous, pas chez les autres. Vous le leur apporterez après.
Le repos de l'âme consiste à ne rien espérer.
Le désir est ce qui couvre d'un seul visage nos deux mondes : celui de la destruction et celui de l'amour. Le visage est la solution toujours provisoire de ce conflit.
Le désir mène au plaisir.Le plaisir mène à la satisfaction.La satisfaction mène à la frustration.La frustration mène au manque.Le manque mène au désir.
Un amour trop charnel produit la folie ; un amour honnête échauffe le coeur, sans le corrompre.
L'amour, même en dehors du mariage, est toujours moral ; un mariage sans amour est toujours immoral.
Mais la beauté de notre temps est une beauté foudroyée qu'on ne peut atteindre qu'à travers le noir, toujours plus noir.
L'Occident ne mesure pas toujours la haine que lui vouent des peuples humiliés et offensés par sa prospérité, son passé impérial, son présent dominateur, son appui à des régimes féodaux corrompus.
Ton amour a fait de moi le plus heureux et le plus malheureux des hommes - J'aurais besoin à mon âge d'une certaine uniformité, d'une certaine égalité de vie - celle-ci peut-elle subsister dans nos rapports ?
Il y a moins de crainte dans la haine que dans l'amour ; moins de contrainte aussi.
Vous, autant que n'importe qui dans cet univers, méritez votre amour et votre affection.
La beauté est une qualité spirituelle qui se reflète dans tous les aspects de notre vie : notre apparence, nos paroles, nos actions.
Je n'ai jamais pu faire un concours de beauté : on me colle toujours dans le jury.
Dans chaque instrument se rejoignent l'idéal de beauté et l'esprit d'invention de l'époque.
Le courage est un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
Si notre amour est une erreur, mieux vaut en finir.
Hier soir, pas un cri d'oiseau, pas une brise : la solitude, et nous ! Les feuillages immobiles ne tremblaient même pas dans ces admirables couleurs du couchant qui sont tout à la fois ombre et lumière. Toi, rieuse et [...] â–º Lire la suite
Le désir est le diesel du coeur.
C'est la beauté qui capte votre attention. C'est la personnalité qui capte votre coeur.
- Pourquoi tu as fait ça ? - À cause de ce que tu as dit toute à l'heure. - Sur le bonheur ? Chuck, ce n'est pas le plus important ! Personne n'écrit de chanson sur la compatibilité, ou de romans sur [...] â–º Lire la suite
On vit dans un monde qui n'est pas trop marrant, on parle que de haine alors c'est important de dire merde.
La vie me paraît trop courte pour la passer à entretenir la haine ou à enregistrer les torts.
La beauté n'est que l'ombre annonçant la lumière.
Vous n'êtes pas des amis. Vous ne l'avez jamais été. Votre amour finira par vous tuer tous les deux. Vous vous battrez, coucherez ensemble, et la haine à nouveau. La haine qui vous possède jusqu'au coeur, vous ne serez jamais [...] â–º Lire la suite
Au fond ceux qui se croient laborieux ne sont peut-être que des paresseux qui s'ignorent.
La beauté échappe aux modes passagères.
Le Grand Turc s'est bien aperçu que les livres et la pensée donnent plus que tout autre chose aux hommes le sentiment de leur dignité et la haine de la tyrannie.
Ce que je lis dans les évangiles en tant que formée par la psychanalyse me paraît être la confirmation, l'illustration de cette dynamique vivante à l'oeuvre dans le psychisme humain et de sa force qui vient de l'inconscient, là où le désir prend source, d'où il part à la recherche de ce qui lui manque.
Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.